Quels critères pour bien choisir une remorque ?

choisir vente de remorque BW trailers (1)

Vous avez besoin d’un surplus de capacité de charge pour votre voiture ? La remorque est la solution qu’il vous faut. Il s’agit d’un véhicule sans moteur que vous allez atteler à votre voiture principale. La capacité de la remorque dépendra du volume de chargement prévu. À la vente d’une remorque BW trailers, vous disposez de toutes les informations concernant le véhicule. Et si vous hésitez encore sur le type de remorque à acheter, voici quelques explications supplémentaires.

Les différents modèles de remorque

Le choix d’une remorque dépend essentiellement de sa future utilisation. Vous devez également tenir compte de sa fréquence d’usage. Pour vous guider, sachez qu’il y a des modèles de remorques adaptés à diverses situations. Pour vos escapades en montagne ou vos campings au bord de la mère, la remorque bagagère conviendra. Par contre, si vous souhaitez vous en servir pour le transport de vos animaux de type chiens ou chevaux, optez pour la remorque van. Pour ce qui est du transport d’autres véhicules, la remorque existe dans des versions pour moto, vélo, bateau ou quad. Mais si vous vous en servez pour le jardinage, les déménagements et les courses, il vaut mieux miser sur une remorque polyvalente.

Les détails techniques d’une remorque

Comme pour l’achat d’une voiture, la remorque se choisit en fonction de ses caractéristiques techniques. Vous avez différentes dimensions comme la longueur et la largeur de la remorque. Tandis que le volume est indiqué en litre. Pour ce qui est des roues, plus les dimensions sont les mêmes, plus elles seront stables et faciles à tracter. À l’acquisition d’une remorque, vous allez aussi trancher sur son poids. Il y a d’abord le poids à vide (PV), la charge utile (CU) qui désigne la capacité maximale du véhicule. Vous avez aussi le poids total autorisé en charge (PTAC) qui englobe le poids de la remorque et de son chargement. Ces données figurent clairement sur sa plaque d’identification.

Quant au poids total roulant autorisé (PTRA), vous le retrouverez sur la carte grise. L’on parle aussi d’un poids réel obtenu après chargement de la remorque et qui doit respecter le PTAC. Le poids réel total est égal au PTRA en prenant en compte la voiture et ses occupants. Ainsi que la remorque et son chargement. Et même si vous avez une idée précise du type de chargement que vous aurez à transporter, prévoyez une marge. 20 % de plus suffisent pour les imprévus et les rajouts. Les autres indications utiles sont la présence d’un essieu simple ou double, d’un système de freinage et de divers accessoires.

Tout ce qu’il faut savoir sur la remorque BW trailers

En ce qui concerne la vente de remorque BW trailers, elle est de fabrication belge. Pour assurer la fiabilité, la qualité et la solidité de ces véhicules, le fabricant utilise un châssis en profilé d’acier. Le tout est mécaniquement soudé avant d’être galvanisé à chaud. Les essieux sont de marque AL KO. Pour un modèle standard, vous avez par exemple une remorque simple ou double essieux. Avec des dimensions de 1,6 m à 3,5 m et un PTAC de 500 à 750 kg. Pour une utilisation pro, la remorque est freinée et supporte jusqu’à 3 500 kg. Et pour un usage optimisé, il existe divers accessoires possibles pour la remorque. En période de pluie, la bâche recouvre le chargement, tandis que le capot est plus élaboré et sécurisé. Vous avez aussi l’antivol, la roue de secours et les rehausses. Quant à la roue jockey, elle stabilise le véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour ce qui est des réglementations en vigueur, l’immatriculation et la carte grise sont indispensables pour plus de 500 kg. Vous devez aussi prévoir des feux de position rouges pour l’arrière et blanc pour l’avant. En ce qui concerne le permis, le B convient pour moins de 750 kg de PTAC. Au-delà, vous aurez besoin d’une formation B96 ou BE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.