Vous achetez une nouvelle voiture ou une jeune voiture d’occasion ?

minibus

Vous allez acheter une autre voiture. Voulez-vous une voiture toute neuve ou une voiture qui a déjà été utilisée, une jeune voiture d’occasion ? En d’autres termes, une voiture dont la tête a déjà été enlevée. Il y a quelque chose à dire sur les deux options. Dans cet article, nous allons expliquer les deux options et vous donner des informations à leur sujet.

Avantages et inconvénients d’une nouvelle voiture

Lorsque vous commandez une nouvelle voiture chez le concessionnaire, vous pouvez spécifier exactement les options et les spécifications que vous souhaitez pour la voiture. Vous choisissez la couleur, la finition intérieure, les options et le style de la voiture. Ainsi, vous obtenez toujours exactement la voiture que vous voulez, sans avoir à faire de compromis.

Arrangements financiers possibles chez le concessionnaire

Un concessionnaire propose souvent des offres 50/50, des offres à 0 % d’intérêt, vous pouvez payer en plusieurs versements ou vous bénéficiez de certains avantages lorsque vous financez la nouvelle voiture chez le concessionnaire. Cela peut être spécifique à un concessionnaire ou à une chaîne de concessionnaires. Si vous souscrivez une offre de financement avec un taux d’intérêt de 0 %, cela est bénéfique pour votre portefeuille.

Une garantie plus longue sur une nouvelle voiture

Pour les voitures neuves, le constructeur offre généralement une garantie de 3 ans. Certains constructeurs, offrent même une garantie de 7 ans. Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous pouvez être sûr que si quelque chose tombe en panne au cours des premières années, il sera couvert par la garantie. La garantie est fournie avec la voiture, de sorte que si vous vendez la nouvelle voiture au cours des premières années, elle sera également valable pour le prochain propriétaire.

Les dernières techniques de sécurité

Avec tous les développements technologiques, les nouvelles voitures deviennent plus sûres et plus solides. Les nouvelles voitures modernes sont équipées de systèmes tels que le freinage automatique lorsqu’elles voient qu’un accident est inévitable. Le système veille à ce que la voiture freine aussi fort que possible, même si vous ne le feriez pas vous-même. Cela permet souvent d’éviter un accident grave ou du moins de limiter les dégâts. Parmi les autres nouvelles technologies présentes dans les voitures modernes figurent les airbags intelligents, les systèmes d’alerte de franchissement de ligne et la détection de la fatigue.Cliquez ici sur ce lien pour en savoir plus.

Odeur de voiture neuve

Une odeur qu’il est difficile d’égaler. Cette odeur quand vous montez dans une voiture toute neuve.Vous pouvez choisir toutes les options et les accessoires supplémentaires, mais il y a une conséquence. Vous devez attendre que la voiture soit construite. Dans de nombreux cas, il faut jusqu’à 8 semaines avant que la voiture soit prête. S’il s’agit d’un modèle très recherché, il peut parfois s’écouler jusqu’à un an avant que la voiture ne soit prête pour vous.

Généralement plus chers que les voitures d’occasion

Bien que vous puissiez financer une voiture neuve à des conditions apparemment favorables, une voiture d’occasion est dans presque tous les cas moins chère qu’une voiture neuve.

La dépréciation est plus rapide

Dès que vous quittez les locaux du concessionnaire avec une voiture, la valeur de la nouvelle voiture est immédiatement inférieure. La dépréciation se poursuivra pendant les premières années. Avec une jeune voiture d’occasion, c’est déjà le cas. La valeur d’une jeune voiture d’occasion diminuera moins vite, relativement parlant.

L’assurance peut être plus chère en raison de la valeur plus élevée de la voiture.

La prime dépend de la valeur à neuf de la voiture. La prime d’assurance peut donc être plus élevée que celle d’une jeune voiture d’occasion. Outre la valeur de la voiture neuve, les voitures neuves sont plus attrayantes pour les voleurs de voitures, ce qui entraîne également une prime plus élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.