Peut on faire du e-commerce avec Wix ?

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

La vente en ligne a aujourd’hui le vent en poupe. C’est pratique, efficace et cette technique engage moins de frais que la vente classique. Mais pour vous lancer, vous devez créer un site e-commerce. Contrairement aux pages web classiques, les sites e-commerce doivent répondre à différents critères. Notamment, ils doivent être interactifs afin de permettre aux clients de passer des commandes, de demander des conseils, etc.

Le contenu des sites e-commerce sera également différent. Il s’agit ici de faire la prospection des produits que vous allez proposer. Ce peut être du cosmétique, des produits alimentaires, des articles de mode, etc. Outre les fiches descriptions, vous devez proposer des clichés de ces derniers afin de permettre aux clients de choisir en toute connaissance de cause. On ne parle pas ici d’une photo que vous aurez prise aux hasards sur google. Pour augmenter les chances de réussite de votre nouvelle activité, on vous conseille notamment de faire appel à un pro de la prise de vue. Il en va de la réussite de votre référencement Wix.

Créer un site e-commerce sur wix : est-ce possible ?

Wix ? Kézako ? Avant tout, wix est une plateforme qui permet de créer gratuitement des sites web. Très plébiscité par les professionnels, et notamment depuis les dernières mises à jour du site, il propose un large panel de fonctionnalités qui facilitent la création de pages internet unique et professionnelle. Ce peut être des sites vitrines, de simples cartes de visite virtuelle de votre page ou encore des sites e-commerce.

Effectivement, il est possible de créer un site interactif pour proposer vos produits sur Wix. Désormais, vous pourriez profiter de toutes les nouvelles techniques de référencement Wix, gratuite ou non, proposées par le site.

L’importance du référencement de votre page

Site e-commerce ou non, le référencement Wix  est d’une importance capitale. C’est la base pour bien se positionner dans les résultats de recherche google. C’est un fait ! Les internautes ne prennent pas le temps de visiter toutes les pages des moteurs de recherche comme google. Seules les 5 premières auront la chance d’être consultées. Et seuls les prestataires qui s’y trouveront pourront répondre à l’appel d’offre. Pour vous tailler une belle part du marché, un référencement Wix est donc de rigueur.

Le seo sur wix est désormais à la portée de tout le monde. Quelques formations en ligne pourront vous aider à vous familiariser avec les nouvelles techniques en vogue : optimisation de contenu, nom de domaine, netlinking, google ads, Google Analytics, etc.

Faire du e-commerce avec Wix : les bons à savoir

Il est possible et facile de créer un site e-commerce gratuitement sur Wix avec referencement-wix.info. D’ailleurs, depuis quelques années, les techniques de référencement Wix ont été améliorées afin de permettre aux utilisateurs du site de mieux se positionner sur le marché. Que ce soit pour la vente des produits de beauté que des articles de mode, de produits alimentaires ou de produits bios, Wix vous proposent de créer gratuitement et en quelques clics votre site interactif et professionnel et de le référencer comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *