Comment connaître sa vitesse de connexion internet ?

speed

Avoir l’internet à la maison c’est bien mais en profiter pleinement c’est encore mieux. Et pourtant, la plupart des fournisseurs d’accès internet nous jouent parfois des tours et les débits annoncés ne reflètent pas très souvent la réalité. La meilleure façon de connaître son débit montant et descendants ou bien, sa vitesse de connexion est le test de débit. Quelle que soit la technologie internet optée, il est possible d’accéder à cet outil et de lever facilement la voile à ce mystère. Les détails.

 

A quoi sert un test de débit internet ?

 

De nombreux consommateurs s’interrogent sur la véracité des offres d’abonnement internet. Ils souhaitent faire le bon choix en se tournant vers un opérateur de confiance et qui ne profite pas de leur ignorance pour leur soutirer un maximum d’argent. Mais face à tant de promesses qui n’ont pas été tenues, ils décident de mener leur petite enquête en s’appuyant sur le test de débit. En principe, ce recours présente de nombreux avantages que l’on soit éligible à la fibre optique ou à l’ADSL. Il permet de mesurer la vitesse de connexion internet incluant le débit montant et descendant mais aussi de la vitesse de la bande passante de ces technologies. Il donne aussi toutes les informations concernant son PING. Ce dernier fait référence au temps de réponse entre deux machines activées sur le même réseau. Des réponses à ce sujet sont disponibles sur https://1abonnement.fr/box-la-moins-chere. D’autre part, il permet non seulement de connaître le débit réel lors d’un téléchargement en comparaison avec le débit maximum et théorique de votre ligne. Ce n’est pas tout, votre vitesse de connexion doit être considérée avec la plus grande attention afin d’éviter les mauvaises surprises. Grâce à un test rapide, vous serez en mesure de savoir la qualité de votre connexion et identifier facilement les origines des ralentissements.

Choisissez votre offre selon le résultat du test

Un test de débit revêt un autre intérêt car il ne s’agit pas uniquement de connaître sa vitesse de connexion. C’est en fonction du résultat de ce test que l’on peut choisir d’une manière cohérente l’offre d’abonnement qui lui correspond. L’outil peut en effet fournir quelques informations ainsi que des recommandations concernant son futur abonnement, une offre qui sera adaptée à la situation de sa ligne. Si le résultat annonce un ralentissement de la vitesse, il est possible de la booster en souscrivant par exemple à la fibre optique ou à une autre qui peut fournir une connexion haut débit. Si à l’inverse, il indique la comptabilité de sa ligne avec n’importe quelle technologie internet, on peut alors choisir librement l’offre en tenant compte du prix, du débit, des conditions d’abonnement et des services inclus. Notons par ailleurs qu’il existe bien des facteurs qui agissent sur le débit de connexion. Il peut s’agir de la qualité de l’installation, du mode de connexion et du matériel informatique. Le débit est aussi influencé par le nombre d’usagers qui connectent sur le même réseau ainsi qu’aux nombres d’appareils. Maintenant vous savez que certains opérateurs tiennent leur engagement en matière de débit et que le problème ne provient pas directement de leur service mais de la performance de votre connexion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *