Les nids de frelons asiatiques deviennent de plus en plus nombreux de nos jours. Si on aménage dans une maison dans un milieu naturel, il y a de forte chance de rencontrer plusieurs de ces nuisibles. Les frelons et les guêpes sont connus pour leur piqure douloureuse et toxique. Pour éviter de se faire piquer, mieux vaut choisir la bonne méthode pour détruire leur nid.
Apprendre la vie des frelons asiatiques
C’est en apprenant la vie de ces insectes que l’on saura comment les éliminer. D’ailleurs, c’est ce qui ont permis aux professionnels de les traquer jusqu’à ce qu’il n’y en a plus dans une zone ciblée. De nombreux habitants se plaignent de leur présence dans leur habitation, il faudrait donc en savoir plus sur eux. Comme on le sait déjà, cette technique est efficace dans la vie quotidienne. C’est en sachant tout sur son ennemi que l’on pourra le neutraliser ou bien, l’attaquer par surprise. Il en est de même pour les frelons asiatiques. Il faut savoir que la société de ces insectes ressemble un peu à celle des abeilles. Ils vivent en colonie et ils vénèrent leur reine. Si la reine disparait, ils ne vont plus construire de nid. Donc, l’objectif est de viser la reine en repérant d’abord leur nid. Faire une évaluation de nombre est indispensable pour mieux se préparer en cas d’attaque. En tout cas, la meilleure façon de les neutraliser est de connaître leur vie quotidienne et leur mode de production. Par exemple, ces frelons n’ont pas de prédateur animal et leur principale proie ce sont les abeilles. Il est plus facile alors de les atteindre en les piégeant tout près de la ruche. Mais pour réussir, mieux vaut demander les conseils d’un spécialiste d’enlèvement de nid de frelons guêpes à Alès.
S’attaquer de préférence la nuit
Les frelons asiatiques ne sont pas des insectes nocturnes. A la nuit tombée, la reine reste dans son nid bien au chaud et bien protégée des agressions extérieures. Ce sera donc l’occasion de faire un enlèvement de nid de frelons guêpes à Alès en le piétinant par exemple et en faisant en sorte à ce que la reine soit tuée. Car si elle survit, les autres n’hésiteront pas à construire rapidement un nouveau nid sur le même lieu. Notons que le nid d’un Vespa velutina est en forme de sphère de 5 à 10 cm de diamètre. Il ressemble un peu à du papier mâché avec une ouverture à sa base. Il est possible en effet de détruire le nid lorsqu’il est encore de petite taille. On peut alors le détruire sans risque et ce par écrasement. Et pourquoi choisir la tombée de la nuit ? Ces insectes ne sortent pas la nuit, ils restent dans leur nid ainsi que la reine fondatrice. Tout ce qui nous importe avant tout c’est la reine. Il faut donc s’assurer à ce que toute la population soit rassemblée pour détruire facilement le nid.
S’adresser à un professionnel
Lorsque le nid des frelons asiatiques est encore de petite taille, on peut le détruire sans souci. Mais plus tard dans la saison, le nid va se gonfler et va s’agrandir et à un tel stade, on ne pourra plus rien faire ni se protéger de leur piqure. Raison de plus pour consulter un professionnel. Il existe en effet des professionnels référencés qui se chargent uniquement de tuer les frelons et les guêpes dangereux. Si la colonie est trop importante, il faut alors faire intervenir d’urgence des professionnels. Ils savent comment les neutraliser et les traquer jusqu’à qu’il n’en reste plus rien. D’’abord, ils procèdent à une reconnaissance de lieu et évaluer le nombre. Ensuite, il réalise un devis d’intervention et fixera le prix en fonction de l’ampleur du travail.