Myriam Abel, gagnante de la saison 2 de Star Academy, a avoué être tentée par la chirurgie esthétique. Dans une interview accordée à Voici, la chanteuse a détaillé sa prochaine opération.
Les raisons du recours à la chirurgie esthétique
Myriam Abel a expliqué que sa décision de recourir à la chirurgie esthétique en Tunisie était motivée par des raisons personnelles. Elle souhaite se sentir plus belle et plus à l’aise avec son apparence.
« Je n’ai pas de complexe particulier, mais j’ai toujours eu un problème avec mon nez », a-t-elle déclaré. « Il est trop long et trop fin, et je pense qu’il me donne un air sévère. Je voudrais le faire raccourcir un peu pour me donner un visage plus doux. »
La pression des médias et du public
Myriam Abel a également évoqué la pression des médias et du public, qui peuvent être très critiques envers l’apparence des stars.
« Dans ce milieu, on est constamment jugé sur son physique », a-t-elle déclaré. « Il faut être toujours parfaite, et ça peut être très stressant. Je pense que la chirurgie esthétique peut être un moyen de se sentir mieux dans sa peau et de faire face à cette pression. »
Les risques de la chirurgie esthétique
Myriam Abel a toutefois conscience des risques de la chirurgie esthétique. Elle a déclaré qu’elle se renseignerait bien avant de se lancer dans l’aventure.
« Je sais que la chirurgie esthétique, ce n’est pas anodin », a-t-elle déclaré. « Il y a des risques, il faut bien se renseigner avant de se lancer. Mais je pense que c’est un choix personnel, et que chacun doit faire ce qui lui convient. »
Le choix de la rhinoplastie
Myriam Abel a choisi de se faire opérer du nez car elle pense que c’est l’intervention qui lui apportera le plus de satisfaction.
« Je pense que la rhinoplastie est l’opération qui me permettrait de me sentir le plus belle », a-t-elle déclaré. « Je ne suis pas sûre de me faire d’autres opérations, mais pour l’instant, c’est ça qui me motive. »
Le type de rhinoplastie
Myriam Abel n’a pas encore choisi le type de rhinoplastie qu’elle souhaite subir. Elle se renseigne auprès de plusieurs chirurgiens pour trouver celui qui lui correspondra le mieux.
« Je ne veux pas une rhinoplastie trop radicale », a-t-elle déclaré. « Je veux juste que mon nez soit un peu plus court et plus fin. Je veux qu’il soit en harmonie avec le reste de mon visage. »
Le choix du chirurgien
Myriam Abel est très attentive au choix de son chirurgien. Elle veut s’assurer qu’elle sera entre de bonnes mains.
« Je veux un chirurgien qui soit expérimenté et qui ait une bonne réputation », a-t-elle déclaré. « Je veux qu’il me fasse une opération qui soit réussie et qui me donne satisfaction. »
Les prochaines étapes
Myriam Abel n’a pas encore fixé de date pour son opération. Elle souhaite d’abord se renseigner au maximum et trouver le chirurgien qui lui convient.
« Je pense que je me ferai opérer dans les prochains mois », a-t-elle déclaré. « Mais je ne veux pas me précipiter, je veux bien réfléchir avant de prendre une décision. »
Conclusion
Myriam Abel a été très claire dans son interview : elle est tentée par la chirurgie esthétique et elle se renseigne pour trouver le chirurgien qui lui convient. Il est probable qu’elle se fasse opérer du nez dans les prochains mois.