La conduction osseuse : les meilleurs écouteurs sport ?

Quels sont les meilleurs écouteurs sport à conduction osseuse ?

Avez-vous déjà vu des écouteurs sans-fil qui vous permettent de percevoir le son par les vibrations de vos joues et de vos mâchoires ? Ou la technologie de conduction osseuse ? Ne soyez pas surpris. Les meilleurs casques à conduction osseuse empêchent les vibrations sonores de passer par l’oreille moyenne et l’oreille externe, et les transmettent via des transducteurs directement à l’oreille interne sous forme de courant conducteur via les os de la mâchoire.

En conclusion, les casques stéréo sans-fil vous offrent une meilleure perception du son et une expérience d’écoute exceptionnelle.

Contrairement aux casques bluetooth et écouteurs intra-auriculaires, le mouvement du tympan est minimal dans la technologie de conduction osseuse. Par conséquent, ils conviennent parfaitement aux personnes souffrant de problèmes d’audition ou de troubles de l’oreille.

Toutefois, n’oubliez pas que ce casque sport et les appareils auditifs à conduction osseuse ne sont pas identiques. Les personnes souffrant de déficiences auditives ne peuvent pas remplacer leurs appareils auditifs cliniques par des casques à conduction osseuse.

Pourquoi choisir un casque à conduction osseuse?

Voici 4 raisons pour lesquelles le casque à conduction osseuse peut être un meilleur choix qu’un écouteur bluetooth traditionnel dans certains cas (en particulier pour les athlètes et les amateurs de fitness) :

1. Le casque à conduction osseuse est plus confortable

Étant donné que les écouteurs à conduction osseuse se portent sur les pommettes et non sur les oreilles, ils sont plus confortables pour la course et les exercices. De plus, ils sont légers et parfaits pour une utilisation continue et écouter de la musique avec est très agréable. Ils ne sont pas dotés d’embouts en silicone, contrairement à des casques et écouteurs de sport, ce qui les rendent plus confortables après de longues sessions d’écoute. La fonction « mains-libres » permet également de faire des appels téléphoniques sans trop d’effort. Enfin, ils sont compatibles avec tous les supports téléphoniques grâce à la connexion bluetooth.

2. Les casques à conduction osseuse sont bien ajustés

La plupart des casques sans-fil et des écouteurs bluetooth traditionnels ne cessent de tomber lorsque vous courez ou faites de l’exercice. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes d’ajustement avec les écouteurs à conduction osseuse. Que vous couriez sur un tapis de course ou que vous souleviez des poids, vous n’avez pas à craindre que votre casque audio à  conduction osseuse tombent encore et encore.

3. Le casque à conduction osseuse vous permet d’être conscient de ce qui vous entoure.

Étant donné que les écouteurs à conduction osseuse ne sont pas portés sur ou dans vos oreilles, ils vous permettent d’être conscient des bruits extérieurs à tout moment. Par conséquent, que vous couriez sur une route très fréquentée ou que vous vous entraîniez dans une salle de sport bruyante, vous pouvez écouter votre musique préférée et surveiller ce qui se passe autour de vous en même temps.

4. Les casques à conduction osseuse sont résistants à la transpiration et à l’eau.

Oui, c’est bien cela. La plupart des casques à conduction osseuse disponibles sur le marché sont classés IPX6 ou IPX7. Ils conviennent donc aux athlètes et aux amateurs de fitness. Vous pouvez dire adieu aux problèmes de transpiration avec ce casque sans-fil. Enfin, cet appareil pour le sport possède des heures d’autonomie et sa recharge est très rapide (certains en tout cas,…), vous n’aurez pas d’inquiétude à vous faire pour la batterie. Seul point négatif, ces casques audio sont souvent munis d’un chargeur propriétaire. Garde à vous de ne pas l’égarer, on vous conseille de le conserver soigneusement dans son étui prévu à cet effet.

 

Comment choisir le meilleur casque à conduction osseuse ?

Lorsque vous achetez un casque à conduction osseuse, voici quelques éléments importants à vérifier :

Confort

Le confort est l’un des facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un casque à conduction osseuse adapté. Après tout, le casque sera placé autour de votre tête et sur vos pommettes. Même si les casques à conduction osseuse sont généralement confortables car vous n’avez pas besoin de les porter à l’intérieur ou sur vos oreilles, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés sur votre pommette. Plus les écouteurs sont serrés, plus vous ressentirez fortement les vibrations sur l’os de votre mâchoire. De plus, comme la plupart des gens les utilisent pour faire du vélo, de l’exercice, de la natation et de la course, vous devez vous assurer qu’ils ne tombent pas.

Qualité audio

Tout d’abord, vous devez comprendre que ce n’est pas une bonne idée de comparer la qualité sonore d’un casque à conduction osseuse à celle d’un casque audiophile. Les casques à conduction osseuse offrent une qualité sonore bien différente de celle des casques à réduction du bruit ou des oreillettes intra-auriculaires. De plus, la qualité du microphone ne ressemble en rien à ce que l’on retrouve sur le marché.

Par conséquent, certaines personnes mettent du temps à s’habituer aux performances sonores offerte par un casque à conduction osseuse. Néanmoins, la plupart des meilleurs écouteurs sport à conduction osseuse offrent une bonne qualité sonore. Le son est clair comme du cristal, mais les basses ne sont pas forcément aussi puissantes que celles des meilleurs casques filaires.

A quel usage ?

Enfin, et c’est le plus important, sachez pourquoi vous recherchez le meilleur casque à conduction osseuse. Souhaitez-vous l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur ? La technologie de conduction osseuse est sur le marché depuis un certain temps déjà. Si vous prévoyez de les utiliser en faisant de l’exercice, en courant, en marchant ou en faisant du jogging, assurez-vous qu’ils sont résistants à la sueur et à l’eau.

Nous ne parlerons pas du prix ici, car la plupart des casques à conduction osseuse de notre liste sont facilement abordables. Même si certains sont plus chers que d’autres, nous ne sommes pas tombés sur un produit excessivement cher. Les casques à conduction osseuse ne peuvent pas figurer dans la liste du casque Bluetooth le plus cher.

Conclusion

Si vous nous demandez de choisir un favori, nous choisirons le casque Bluetooth sans fil à conduction osseuse Shokz OpenRun. Ils sont confortables, durables, légers, d’une excellente qualité d’un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur car ils sont étanches à la poussière, à la sueur et à l’eau. Même si la paire d’écouteurs est légèrement chère, nous vous promettons que vous ne regretterez pas d’avoir payé quelques euros supplémentaires pour un produit d’une telle qualité.

Une fois encore, nous tenons à rappeler que les aides auditives à conduction osseuse et les casques à conduction osseuse sont différents. Néanmoins, vous pouvez porter un cet écouteur pour le sport avec des appareils auditifs qui se portent à l’intérieur des conduits auditifs.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.