Comment réparer un robinet ? Fuites et baisse de pression

réparer un robinet

Juste parce qu’un robinet dans votre maison a une basse pression d’eau ne signifie pas que vous aurez à appeler un plombier pour le réparer. Il y a quelques choses que vous pouvez vérifier pour résoudre le problème par vous-même! Vous avez besoin d’aide? Nous avons des options de réparation et de remplacement de robinet pour vous !

Régler les butées d’angle

Les arrêts d’angle partiellement fermés sont une cause fréquente de pression réduite pour les robinets de cuisine ou de salle de bain. C’est une de ces choses que personne ne sait qui a fait ça – comme la personne qui a bu le dernier morceau de lait et qui ne veut pas avouer. Les arrêts d’angle sont les vannes d’arrêt que vous trouverez sous vos éviers et derrière les toilettes. Le volume d’eau envoyé à votre robinet est réduit si ces vannes ne sont pas complètement en position de marche, réduisant ainsi le volume et la pression qui en sortent. Assurez-vous que ces vannes sont en position « on ». Si la poignée de vanne tourne ou ne bouge pas du tout, il est temps de nous appeler pour la remplacer. Ces fuites de vannes sont l’une des principales causes des inondations à Paris 10.

Veuillez consulter des spécialistes pour la réparation fuite paris 10

Plis dans les conduites d’alimentation en eau

Les conduites d’alimentation tordues sous votre évier peuvent être une autre cause de pression réduite sur les robinets. Parfois, déplacer des articles sous l’évier peut tordre les conduites d’alimentation et réduire le débit d’eau au robinet. Il s’agit habituellement d’une solution simple si la conduite d’alimentation est en bon état. Vérifiez vos conduites d’alimentation pour voir s’il y a des plis et redressez la conduite d’alimentation si vous en trouvez. C’est aussi le moment idéal pour vérifier s’il y a des fuites sous votre évier. Un essuie-tout propre placé doucement sur la plomberie sous votre évier peut facilement vous avertir de toute fuite que vous n’avez peut-être pas remarqué avant. Si la serviette en papier revient mouillée, il est temps d’examiner cette fuite avant qu’elle ne devienne une urgence.

Lire aussi : Comment réparer un robinet d’extérieur qui fuit ?

Nettoyez votre aérateur

L’une des causes les plus courantes de la basse pression d’un robinet d’évier de cuisine ou de salle de bain est l’accumulation de débris ou de minéraux dans l’aérateur. L’aérateur est le petit écran que vous voyez au bout de votre robinet. Ce petit écran de maille aérée votre eau à la sortie de votre robinet, lui donnant cette unique de-a-robinet versent. Si vous avez de l’eau dure dans votre maison, alors votre aérateur est très probablement la cause de votre problème de basse pression d’eau. Alors que nous recommandons de prévenir le problème en adoucissant l’eau dans votre maison, la solution au symptôme de l’accumulation d’eau dure dans votre robinet est simple que vous pouvez faire sur votre propre.

La meilleure façon de nettoyer l’accumulation de minéraux de vos aérateurs est de prendre du vinaigre blanc, un élastique et un sac à sandwich. Placez l’élastique autour du dessus de votre sac avant de le remplir, ce qui facilitera la mise autour de votre robinet une fois que le sac à sandwich sera plein. Faire un mélange 1:1 de vinaigre blanc et d’eau en plaçant le mélange dans le sac à sandwich. La prochaine étape est de mettre le bec verseur de votre robinet dans le sac à sandwich et le tenir en place avec l’élastique. Assurez-vous d’immerger complètement l’aérateur dans le mélange de vinaigre. Laissez l’aérateur tremper pendant dix minutes, puis retirez le sac à sandwich. Ensuite, allumez votre robinet pour rincer le vinaigre et tester vos résultats.

Débris dans l’aérateur

Si tremper votre aérateur dans le mélange de vinaigre n’a pas tout à fait réussi, il se peut que vous ayez des débris dans votre aérateur qui doivent être enlevés. N’oubliez pas qu’avant de retirer votre aérateur, certains modèles de robinets nécessitent un outil spécialisé pour le retirer. Si votre aérateur ne s’enlève pas facilement, ne le forcez pas – vous le casserez.

Vérifiez à l’intérieur de votre aérateur les dépôts minéraux qui prennent souvent la forme de roches, ou d’autres débris dans votre ligne après avoir retiré le couvercle. Une vieille brosse à dents ou une brosse à peinture enlève habituellement ces débris avec facilité. Une fois que l’aérateur a été nettoyé des débris, remettez-le en place et vérifiez la pression adéquate de votre robinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *