Comment nettoyer complètement un mini four

Comment nettoyer complètement un mini four

Le mini four est un appareil de table pratique qui vous permet de griller, de cuire et de rôtir des aliments rapidement sans avoir à faire chauffer un four plus grand ou à utiliser plusieurs appareils pour des tâches similaires. En raison de sa petite taille, il est facile et rapide de savoir comment nettoyer un mini four.

Comment nettoyer un mini four sale ?

Le nettoyage du mini four Severin n’est pas une tâche ardue. Nettoyez-le bien avant sa première utilisation, puis nettoyez-le régulièrement, au moins une fois par semaine ou au besoin, lorsque vous faites le reste de votre liste de nettoyage de la cuisine. Avant de commencer, lisez bien le manuel d’utilisation pour vous assurer que les nettoyants et les méthodes que vous utilisez n’endommageront pas le mini four.

Étape 1 : Débranchez et retirez toutes les pièces

Commencez par débrancher votre mini four pour des raisons de sécurité. N’essayez pas d’effectuer un nettoyage si le four est branché et allumé. Retirez ensuite le plateau, les grilles et toute autre pièce mobile.

Étape 2 : Faites tremper et nettoyez le plateau et les grilles du mini four.

Remplissez un évier d’eau savonneuse. Placez le plateau et les grilles dans l’eau savonneuse pour les faire tremper. Après 20 minutes, finissez de laver le plateau et les grilles et mettez-les à sécher. Pendant que vous attendez que les articles trempent, vous pouvez nettoyer le reste du mini four Severin.

Étape 3 : Brossez les miettes du mini four.

Utilisez un chiffon de nettoyage sec pour brosser et essuyer toutes les miettes du four. Il est parfois utile de tapoter doucement les côtés et le dessus du four pour enlever les petits morceaux qui se sont coincés dans les coins et les recoins. Essuyez les miettes et jetez-les.

Étape 4 : Nettoyer l’intérieur du mini four

Il est facile de nettoyer l’intérieur du mini four :

  1. Mélangez 1/2 tasse d’eau chaude, 1/2 tasse de vinaigre et 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle.
  2. Humectez un chiffon de ce mélange et essuyez l’intérieur du mini four.
  3. Veillez à ne pas endommager l’élément chauffant du mini four. Soulevez-le (ou retirez-le, en suivant les instructions du fabricant) pour essuyer le dessous.
  4. Traitez les aliments brûlés avec une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Laissez reposer puis retournez-y, en utilisant une brosse à dents à poils souples ou une éponge pour enlever les aliments brûlés.

Étape 5 : Essuyez la porte vitrée

Évitez d’utiliser des produits commerciaux de nettoyage des vitres sur la porte vitrée. Préparez plutôt un nettoyant pour vitres maison en utilisant un volume de vinaigre pour deux volumes d’eau et une cuillère à soupe de jus de citron. Essuyez la vitre à l’aide de filtres à café pour obtenir une brillance sans traces.

Étape 6 : Nettoyez l’extérieur du mini four

Une fois que l’intérieur du mini four Severin est propre, essuyez l’extérieur. Commencez par un gant de toilette imbibé d’eau et d’un peu de produit vaisselle. Essuyez ensuite l’eau savonneuse avec un chiffon humide. Séchez l’eau et essuyez la poignée, le bouton, les boutons et toutes les zones très touchées avec un chiffon antibactérien pour tuer les germes restants. Laissez sécher complètement à l’air libre avant de remonter les pièces du mini four.

Dois-je utiliser un nettoyant pour four dans un mini four ?

L’utilisation d’un nettoyant pour four commercial dans un mini four peut endommager le four. Vous devez lire le manuel du propriétaire et suivre toutes les instructions pour le nettoyage de votre modèle spécifique, que vous nettoyiez un mini four Severin. En cas de doute, il est préférable d’utiliser du bicarbonate de soude et d’autres nettoyants naturels pour nettoyer votre mini four.

Conseils d’entretien et de nettoyage pour votre mini four

Il est facile de garder votre mini four Severin propre si vous suivez quelques conseils :

– Brossez les miettes hors du mini four à chaque utilisation pour éviter qu’elles ne deviennent des dégâts brûlés.

– Essuyez l’intérieur et l’extérieur du mini four au moins une fois par semaine.

– N’utilisez pas de nettoyants chimiques, sauf si le fabricant le recommande.

– Évitez d’utiliser des tampons à récurer ou des brosses à poils durs pour le nettoyage, car vous risqueriez de rayer la finition de votre mini four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.