Comment louer une benne de chantier pour particuliers ?

location beine

Vous désirez vous débarrasser d’un volume de déchets important dans votre chantier et vous hésitez encore à louer une bonne ? Vous souhaitez savoir dans quelles situations peut-on bénéficier de ce type de service et connaître les démarches à suivre pour la location d’une benne ? On vous explique tout ici !

Pourquoi opter pour la location de benne ?

La location de benne n’est pas une prestation réservée aux professionnels travaillant sur des chantiers spécifiques. Ce type de prestation est à la portée de tout le monde, notamment les particuliers. Pour faire des économies, certaines personnes ont tendances à procéder elles-mêmes dans certaines tâches au lieu de confier la récupération de leurs déchets à un prestataire du domaine. 

Mais au cours des travaux, ils peuvent leur manquer des outils nécessaires pour se débarrasser des éléments encombrants. C’est pourquoi, il est important de faire appel à une entreprise spécialisée pour bénéficier des services de location de benne sur ce site.

Quand faut-il louer une benne ?

Les situations courantes qui demandent de louer une benne sont multiples : travaux d’agrandissement ou de rénovation dans votre maison. Que vous aimeriez procéder vous-même aux travaux ou engager un prestataire du domaine, vous devrez donc réfléchir à une solution pour l’évacuation de vos déchets et le nettoyage de votre chantier de tous les éléments encombrants

Dans tous les cas, vous devrez faire appel à une agence de location de benne, à moins de disposer déjà d’un camion à remorque et d’une benne. Les particuliers peuvent aussi louer une benne lors d’un déménagement afin d’évacuer leurs déchets ou autres matériaux qui ne sont pas utiles pour vous. 

Enfin, si vous avez un grand volume de déchets à évacuer, mais que vous n’aviez pas le temps d’aller le déposer vous-même à la déchetterie, vous pouvez alors confier cette tâche à une société spécialisée qui mettra à votre disposition une benne adaptée à vos besoins.

Location de benne pour les particuliers : les démarches à suivre 

Si vous choisissez d’opter pour la location de bennes, deux options s’offrent à vous : la location standard et la location express :

La location standard : vous bénéficierez d’une benne sur place pendant sept jour. Si vous aimeriez la poser sur la voie publique, vous devriez obtenir une autorisation de stationnement auprès de votre mairie. Si vous désiriez la placer sur un terrain privé, vous n’avez pas besoin alors d’une autorisation.

La location express : elle vous évitera les formalités administratives, notamment si vous comptez de poser votre benne sur la voie publique. Vous pourrez donc la stationner sur les lieux pendant 45 minutes au maximum et la remplir par vos soins. Ensuite, le transporteur revient vers vous afin d’emmener la benne à une déchetterie spécialisée.

Pour louer une benne, il vous suffit de contacter une agence spécialisée dans la location de benne pour particulier. Vous pourrez ainsi, bénéficier des différents types de benne, en fonction du volume de vos déchets et de leur nature.

Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de location de benne, vous pourrez profiter également des services du traitement des déchets selon leur type (gravats, emballage, encombrants, etc). Cependant, il faut savoir que le prix de location d’une benne dépend de sa taille, mais aussi de la durée d’usage.

N’oubliez donc pas d’indiquer à votre prestataire, le délai de location prévu, pour éviter toute mauvaise surprise sur votre devis. En fonction de vos besoins et de votre budget, votre prestataire traitera votre dossier dans les meilleurs délais et vous enverra un devis détaillé. 

Où que vous soyez à Paris ou dans une autre ville, vous pouvez toujours contacter une agence de location de benne sur ce site qui se chargera de l’évacuation de vos déchets, gravats, et encombrants. Elle s’occupera également du transport de votre benne à une déchetterie spécialisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.