Comment changer votre sanibroyeur par soi-même ?

changement sanibroyeur

À la différence des toilettes classiques, un sanibroyeur est doté d’un mécanisme qui broie tous les déchets du papier toilette et les matières fécales. Le but est de faciliter l’évacuation de tous ces résidus dans les conduits des eaux usées. Ce type de WC peut être placé à n’importe où mais il peut tomber en panne à tout moment. Certains problèmes sont faciles à réparer (un bouchon, une accumulation de tartre, des lames abîmées, etc). Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une anomalie empêchant le bon fonctionnement du sanibroyeur. Il faudra donc le changer par neuf. 

Comment fonctionne un sanibroyeur ?

Un sanibroyeur se distingue par son mécanisme de broyage qui lui permet de détruire facilement tous les déchets présents dans la cuvette avant de les faire évacuer dans les égouts. Ce type de WC est doté également afin d’éviter la remontée des mauvaises odeurs. Pour fonctionner correctement un sanibroyeur doit être branché à l’électricité, à l’arrivée d’eau et au raccordement du réseau d’évacuation des eaux usées.

Cependant, un WC broyeur peut rencontrer des problèmes lors de son déclenchement. Dans ce cas, il faudra contacter en urgence plombier Paris 11 pour se charger du dépannage et de la réparation de votre équipement. Dans le cas où votre sanibroyeur n’est plus réparable, il pourra vous proposer de le remplacer par un neuf.

Sanibroyeur en panne : que faire ? comment le réparer ?

Votre sanibroyeur a du mal à fonctionner ? il est en panne vieillissant ou présente un problème qui empêche son bon fonctionnement ?  Il faut donc procéder rapidement à sa réparation soi-même. Si votre WC broyeur est bouché, vous avez alors la possibilité de vous en charger vous-même, en utilisant un furet ou une ventouse pour éliminer l’obturation et rétablir le bon écoulement des eaux usées dans vos toilettes. 

Par contre, certaines pannes requièrent essentiellement l’intervention d’un professionnel capable de procéder aux travaux de dépannage sans danger. En effet, un Sanibroyeur est équipé d’un mécanisme électrique permettant de faire tourner le moteur de broyage et de détruire les déchets. Il faut donc avoir des connaissances sur ce type de système pour pouvoir réparer le moteur ou le remplacer si ce dernier est endommagé. 

C’est pourquoi, il est déconseillé de prendre des risques soi-même car ce type d’appareil est relié à un mécanisme électrique mais aussi à un circuit de canalisation d’eau. Il est vivement recommandé d’appeler en Urgence un plombier à Paris 11 pour le remplacement de votre sanibroyeur qui est une opération délicate !

Comment trouver un bon dépanneur de Sanibroyeur ?

Vous désirez remplacer votre WC broyeur, douche, lavabo ou évier de cuisine ? Il convient de vous adresser à un professionnel de la plomberie capable d’assumer ce type d’intervention dans votre maison sans qu’il n’y ait de risque potentiel lors de l’installation de votre équipement sanitaire.

Qu’il s’agisse d’un dépannage, d’une réparation ou d’un remplacement d’un appareil, il est fortement recommandé de contacter un plombier compétent qui s’aura intervenir convenablement tout en respectant les règles d’art du métier. A Paris 11, vous retrouverez plusieurs professionnels qui offrent des services en plomberie que ce soit pour l’installation, la réparation des appareils sanitaires et la rénovation des systèmes de canalisation et du chauffage. Il suffit de contacter l’un entre eux pour bénéficier d’un service de qualité et adapté à vos besoins. 

A noter que l’installation ou le changement d’un Sanibroyeur n’est pas une tâche facile à réaliser car, il faut avoir de la capacité pour installer correctement ce type d’équipement en évitant de laisser un défaut lors de la mise en place. En effet, une mauvaise installation d’un WC broyeur peut conduire à d’autres problèmes : fuites d’eau, engorgement, détérioration de votre équipement sanitaire. 

Au final, pour tout changement d’un WC broyeur, il est vivement recommandé de confier les travaux à un dépanneur en plomberie de votre région pour vous installer un nouvel équipement en respectant les règles d’art du métier et pour vous garantir un travail sans défaut !

Découvrez par la suite : Plomberie : que faire en cas d’un dégât des eaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.