Comment bien choisir un gel hydroalcoolique ?

Comment bien choisir un gel hydro alcoolique ?

La pandémie mondiale créée par COVID-19 a fait de la propreté et de l’hygiène des mains un point central, car la désinfection fréquente des mains avec des désinfectants empêche non seulement la contagion, mais arrête aussi la propagation du nouveau virus. Au cours des derniers mois, vous devez avoir entendu parler du terme « gel hydroalcoolique » en achetant des désinfectants pour les mains pour votre sécurité. Avant le coronavirus, la majorité des gens se lavaient les mains avec du savon et de l’eau, car cela était considéré comme une mesure efficace pour éloigner les germes et les bactéries. Maintenant, cela est insuffisant, il faut aussi utiliser un gel hydroalcoolique. Cependant, il existe un tas de gels que nous ne savons plus lequel choisir. Justement, c’est pour cela que nous avons décidé de vous donner ces quelques conseils pour vous aider à trouver le bon gel hydroalcoolique.

Vérifiez toujours la concentration d’alcool

Pour être efficace contre le nouveau coronavirus, le gel doit contenir au moins 50 % d’alcool. Cela peut être n’importe quoi : de l’éthanol et de l’isopropanol à l’alcool propylique. À part cela, le gel hydroalcoolique que vous achetez doit porter le label NF EN 14 476. Cette étiquette indique que ce gel tue également les virus. Si le gel hydroalcoolique contient moins de 50 % d’alcool, cela signifie que vous pouvez vous nettoyer les mains, mais il n’est pas efficace contre le COVID-19. Ce critère joue de ce fait un rôle très important. Cependant, si vous vous tournez vers les gels dotés de la haute qualité comme Kleengel, il est certain que le taux d’alcool de ce produit est parfait et très satisfaisant.

Évitez les gels hydroalcooliques parfumés

En pratique, la liste des ingrédients d’un gel hydroalcoolique doit être courte. Selon l’Organisation mondiale de la santé, seuls 3 ingrédients peuvent suffire pour fabriquer un désinfectant à base d’alcool à la maison. Au-delà de cela, nous sommes exposés à des produits irritants inutiles tels que des colorants ou des parfums dans le gel.

L’odeur d’un gel hydroalcoolique non parfumé est piquante. L’odeur peut être désagréable, mais malgré cela, nous vous conseillons d’éviter les gels hydroalcooliques parfumés à la vanille ou à la fraise. Si vous êtes sujet aux allergies, il est préférable d’utiliser un gel hydroalcoolique non parfumé, car le produit est appliqué fréquemment à ces moments. Ainsi, cela peut provoquer des allergies à votre peau. Une autre alternative pour trouver un bon gel est de miser sur les bonnes marques comme Kleengel. Non seulement les ingrédients sont choisis délicatement, mais l’effet du produit est aussi impeccable.

Gardez bien votre gel hydroalcoolique

En plus de choisir un gel hydroalcoolique sûr et doté de la bonne marque comme Kleengel, vous devez le garder bien. N’oubliez pas de passer par la mention de la date d’expiration sur le flacon. À part cela, ne le laissez pas ouvert en l’air.

Le maintenir à température ambiante est également essentiel pour qu’il se porte bien tout au long de sa durée de vie. La température ne doit pas être trop élevée, car l’éthanol est volatil et il s’évapore. Il ne devrait pas être froid, sinon l’effet sera insatisfaisant.

Un autre point à noter est de bien utiliser le gel hydroalcoolique tout en respectant le temps d’application et le frottement. Ne le frottez pas durement sur vos mains et n’oubliez pas de continuer à vous frotter doucement les mains pendant 30 secondes pour une application correcte.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *