Choisir une voiture implique de tenir compte de plusieurs facteurs et des besoins. Ainsi, dans la multitude de gammes voiturières qu’il existe, on distingue la marque Peugeot. C’est l’une des marques très anciennes qui continuent de faire des étincelles à l’échelle mondiale et moderne. Parmi ses nombreuses sorties, le modèle Peugeot 4008 se distingue par ses performances particulières. Voici un article qui dévoile tout sur cette voiture intrigante.
Un design distinctif
Le design d’un objet est souvent le critère principal de choix chez la majorité des personnes. C’est peut-être la même chose pour la Peugeot 40008. Le SUV 4×4 a tout pour plaire. Pour commencer, il fait 4,34 mètres sur 1,80 mètre de large. Sa hauteur est de 1,63 mètres. Il est conçu en un modèle imitant la partition du 4×4 Mitsubishi avec un style envoûtant.
La voiture dispose de portières à faux raccourcis et affiche un caractère de baroudeur tout en cumulant les nouvelles tendances stylistiques de la marque au lion. Une calandre flottante avec une signature compose également le design de cette machine de transport. À l’avant, un feu diurne fait remarquer les projecteurs, tandis que trois griffures dessinent les feux arrière du véhicule. Cette caractéristique des phares de la voiture ne passe pas inaperçue.
De plus, la tendance aventurière de ce modèle est ressortie avec la ligne esthétique creusant la caisse, sans oublier le capot. Les grosses roues avec des jantes en alu rayonnantes de 18 pouces composent ce monstre.
Un confort très agréable
La Peugeot 4008 est aussi confortable qu’une berline. La vision avant est d’une très bonne qualité. L’ergonomie de la planche de bord l’est tout autant. De plus, les accessoires de commande sont très accessibles pour le chauffeur. Le siège de conduite est confortable, et plusieurs autres fonctions de réglage sont disponibles pour permettre au conducteur d’accéder à une meilleure position de conduite. Les autres sièges de la 4008 sont accueillants et offrent une possibilité d’inclinaison. Le confort intérieur est idéal, car il est composé d’une climatisation automatique, d’un démarrage mains libres, des rétroviseurs et sièges réglables. Le moteur silencieux est un atout remarquable, signe de qualité. Enfin, il y a le toit panoramique vitré qui apporte de la lumière et la sensation d’un espace plus large.
Une qualité remarquable
La 4008 imite grandement la structure de l’outlander ainsi que celui de son châssis. Les différences doivent alors se situer au niveau des motorisations. Le 4×4 4008 est équipé d’un moteur diesel 1.6 HDi de 115 ch.
Il faut également prendre en compte le fait que Mitsubishi a une bonne réputation en ce qui concerne la qualité et la fiabilité de ses créations en matière d’automobiles. Ses véhicules sont reconnus pour leur résistance. La garantie d’utilisation est de deux années avec un kilométrage non limité.
Les matériaux ayant participé à sa confection sont particulièrement résistants. Les sièges qui sont faits avec de bons matériaux octroient une protection optimale du corps contre les douleurs articulaires. De plus, l’esthétique du décor intérieur témoigne assez de sa bonne qualité.