Trampoline rectangulaire ou rond, lequel choisir ?

trampoline

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de trampolines, dont il est difficile d’en choisir un trampoline. En ce qui concerne la structure à privilégier, vous aurez le choix entre un rectangulaire ou un rond. Quoi qu’il en soit, cet équipement est destiné essentiellement à une utilisation de divertissement. De plus, chaque format possède ses propres caractéristiques. 

Dans cet article, nous essayons vous présenter quelques conseils utiles qui vous aideront à choisir entre un trampoline rectangulaire ou un trampoline rond. Si vous avez décidé d’acheter un nouveau trampoline, voici tout ce qu’il faut savoir !

Pourquoi opter pour un trampoline rond ?

Un trampoline rond est utilisé depuis toujours pour des fins récréatives. Il s’adapte à tout le monde et les dimensions disponibles conviennent à tous les types de jardin. Si vous achetez un trampoline pour la première vous, il est conseillé d’opter pour le format rond. En effet, ce modèle circulaire est destiné aux personnes qui ne sont pas initiées à la pratique du trampoline. De plus, un trampoline rond offre plus de protection qu’un trampoline rectangulaire. 

Le rebondissement de son utilisateur revient toujours au centre de la toile de saut grâce à la forme circulaire de la toile ainsi que la structure des ressorts. Dans ce cas, les risques de chute à l’extérieur seront moins et la hauteur de saut sera plus faible.

Un trampoline rond est le plus reconnu sur tout le marché. Vous pourrez donc choisir facilement un trampoline qui répond à vos envies. De plus, la majorité des fabricants proposent les accessoires dans un pack contenant les éléments suivants : une échelle, un filet, des ressorts, un kit d’ancrage, et des coussins de protection. 

Pourquoi opter pour un trampoline rectangulaire ?

Un trampoline rectangulaire dispose des caractéristiques qui sont conçus pour un public averti. A la différence d’un trampoline rond, un trampoline ayant le format rectangulaire est prévu pour les jeunes et les adultes maitrisant les techniques de saut. Si vous disposez déjà d’un trampoline circulaire, vous pouvez envisager l’achat d’un trampoline rectangle pour découvrir de nouvelles sensations. 

Ces modèles de trampoline pas cher, offrent une grande puissance de rebondissement et une surface de saut plus vaste. D’un point de vue technique, un trampoline rectangulaire est équipé d’un nombre important de ressorts plus long. En le comparant avec un trampoline rond, le rebondissement sur la toile rectangulaire ne retourne pas l’utilisateur vers le centre. Les amateurs de la gymnastique et de freestyle doivent choisir un trampoline de format rectangulaire.

En outre, ces trampolines peuvent accueillir plusieurs personnes à la fois. Grâce à leur grande taille, un trampoline rectangulaire permet de tester de diverses figures acrobatiques en tenant la tête tranquille quant à la sécurité.

Cependant, si votre budget est très limité, préférez donc les trampolines ronds. En effet, les trampolines rectangulaires sont conçus avec des matériaux de qualité et plus performants. Enfin, si vous avez des enfants de bas âge, nous vous conseillons de focaliser votre recherche sur un trampoline rond parce que les ressorts et le tapis de saut sont plus tendus et ne s’adaptent pas à leur utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.