Avez-vous déjà entendu parler du massage en entreprise ? Il s’agit d’une pratique devenue très courante dernièrement, dans le but de lutter contre le stress et instaurer un environnement de travail plus agréable. Après un massage en entreprise, qui dure généralement 30 minutes, vos collaborateurs seront plus concentrés, plus motivés. Ce qui va alors avoir un effet bénéfique sur leur productivité. Afin de profiter d’une séance de massage avec des spécialistes dans ce domaine, il suffit de faire une réservation. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site officiel de notre agence, ou en appelant directement notre numéro.
Massage en entreprise : définition
Le massage en entreprise trouve son origine en 1980 grâce au massothérapeute David Palmer, qui est le fondateur. David Palmer, fut le disciple du sensei Takashi Nakamura, et est spécialiste du massage Amma. En 1982, il a développé cette technique bien- être en créant un institut spécialement dédié au massage en entreprise. Depuis, il propose ces services à divers établissements professionnels et grands groupes. Cette pratique est aujourd’hui perçue comme une solution à la fois pratique et économique mais qui est également efficace pour rebooster les salariés.
Massage en entreprise et techniques
Le massage en entreprise ne ressemble pas beaucoup à un massage en cabinet. Ces deux massages diffèrent sur quelques points. Le massage en entreprise se pratique tout habillé. Et il se fait entre 10 à 30 minutes, la durée dépend du praticien. Outre la spécialisation du praticien, on peut trouver diverses techniques de massage qui sont très sollicités en entreprise. Les plus populaires sont le massage Amma et le Shiatsu.
Le massage Amma assis
Le massage Amma assis est une technique de massage qui convient parfaitement à une entreprise, puisque vous n’avez même pas besoin d’enlever vos vêtements pour pouvoir profiter des bienfaits du massage. Aussi, cette technique de massage se fait dans une position assise, sur une chaise ergonomique conçu à cet effet. Pour la réalisation du massage amma assis, le praticien effectue des pressions, des percussions, des étirements et des balayages, en commençant au niveau des épaules, passant sur le dos, la nuque et termine par les hanches.
Il revient ensuite vers les bras et les mains, et termine avec la nuque et le crâne. Le massage Amma permet de détendre les muscles, évacuer le stress, atténuer la fatigue et réactiver l’énergie. La pratique du massage amma ne demande aucun avis médical en particulier. Le praticien doit juste s’assurer que la personne à masser ne soit pas enceinte, n’est pas à jeun, et ne suit pas un traitement médical en particulier. En gros, le patient doit être en bonne santé.
Le massage Shiatsu
Cette technique de massage se fait sur une table ou un tapis. Le praticien, à l’aide de ses doigts, exerce des pressions au niveau des points d’acupuncture et des points réflexes. Ces gestes permettent d’éliminer les blocages et libérer les flux énergétiques du corps. L’intensité de la pression exercée par le masseur varie en fonction du problème du massé. C’est pourquoi, il n’est pas rare que le massage Shiatsu soit douloureux. C’est une pratique qui permet d’éliminer les tensions et favoriser la revitalisation de l’organisme. Elle permet également de soulager les douleurs musculaires et articulaires, pour rétablir finalement le système immunitaire de l’organisme.
Massage en entreprise et précautions
Malgré les divers bienfaits du massage en entreprise il a quand même ses limites. Ainsi, avant de bénéficier de ce soin, le patient doit connaître son état de santé. En effet, ce type de massage s’adresse surtout à une personne qui a un bon état de santé général. Si tel n’est pas le cas, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de l’adopter.