Terrasses en bois – Comment faire un plan pour votre terrasse en bois

Avant de commencer à construire une terrasse en bois, vous devez faire un dessin détaillé de toute la surface. Veillez à le dessiner à l’échelle, en indiquant le nombre de planches individuelles, la sous-structure et les distances entre elles. Le dessin vous aidera à calculer la quantité exacte de bois et d’autres matériaux dont vous avez besoin. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un dessin précis.

Bois dur

Si vous recherchez un bois qui soit à la fois durable et beau, envisagez d’utiliser un bois dur. Les bois durs sont souvent fabriqués à partir de feuillus comme le chêne et le teck. Ils sont généralement beaucoup plus denses que les bois tendres et ont une structure plus complexe. En raison de ces caractéristiques, ils sont plus résistants aux dommages et à la pourriture, et sont donc plus durables. Les bois durs les plus populaires sont le teck, le chêne, les terrasses IPÉ, le meranti et le sapelli. Les bois durs poussent à un rythme plus lent et nécessitent des temps de séchage plus longs. Par conséquent, ils sont moins chers que les bois tendres et offrent une excellente stabilité.

Un autre choix pour les terrasses en bois est l’IPÉ . Ce bois dur d’Amérique du Sud présente une forte résistance à la pourriture et aux insectes, et est presque aussi difficile à brûler que le béton. Bien que dense et lourd, il est beau et se marie bien avec d’autres accents en bois et en pierre. Son prix a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années, mais il vaut bien le coût d’une terrasse en bois. L’IPÉ est  facile à trouver, et c’est l’option la plus durable. Pour plus de renseignements l’entreprise Corse Bois, qui est négociant en bois qui propose les meilleures variétés de bois.

L’Hevea Brasiliensis, l’arbre utilisé pour les terrasses en bois Hevea, est originaire du Brésil. Il fait également partie des bois de commerce tropicaux et est cultivé dans des plantations en Asie du Sud. Il est récolté après environ vingt à trente ans et constitue un matériau de construction relativement stable. L’arbre est également un producteur de SAP, produisant du latex. Hevea Brasiliensis Le bois est utilisé pour construire des terrasses et des balcons, et constitue un excellent choix pour la menuiserie.

Ce bois tendre peut se déformer lorsqu’il est soumis à certains angles. En outre, il peut présenter des segments instables en raison de la combinaison de bois durs et tendres. Le bois d’hévéa présente une structure homogène et fine, ce qui permet des réparations localisées. L’émulsion de cire en surface protège contre les fuites d’eau. Le produit est également très résistant aux insectes. Il existe une large gamme de terrasses en bois d’hévéa sur le marché.

Les terrasses en bois d’hévéa sont également résistantes à la pourriture, mais il est important de protéger la terrasse de la pluie et de l’humidité. Nettoyez régulièrement la terrasse avec une brosse et de l’eau. Parfois, une couche de moisissure apparaît sur les planches. Toutefois, cette couche ne pénètre pas dans la structure du produit et peut être facilement éliminée. Les taches de cigarettes, d’alcool ou d’huile peuvent être éliminées avec de la laine d’acier ou du papier de verre. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que les produits de nettoyage peuvent endommager le produit.

Le Cumaru est un bois magnifique et durable, solide et résistant aux dommages causés par les insectes. Son faible coût en fait un

Comment entretenir une terrasse en bois

Les terrasses en bois nécessitent un entretien régulier pour conserver leur aspect neuf. Elles souffrent souvent de champignons et doivent être huilées régulièrement pour éviter cela. Il existe plusieurs types d’huiles pour bois sur le marché.

Le plus important pour protéger les terrasses en bois est de savoir comment les entretenir correctement. En plus du bon type d’huile, vous devez choisir une technique appropriée pour l’huile. Les conditions de travail optimales sont 20 + -5 degrés Celsius et 60 + -20% d’humidité relative de l’air. Assurez-vous également que le taux d’humidité du bois est inférieur à 15 %. Sinon, votre bois commencera à avoir un aspect gris et cassant, et vous devrez effectuer un entretien de routine pour éviter cela.

Avant d’appliquer l’huile pour bois, assurez-vous que votre terrasse en bois est propre et sèche. Si vous ne nettoyez pas le bois, l’huile ne pourra pas pénétrer et la saleté s’accumulera à la surface de l’huile. Une surface propre permettra au produit de préservation du bois de pénétrer plus profondément et de former une liaison plus forte avec le bois. Évitez également d’utiliser un nettoyeur à haute pression, du chlore ou un dissolvant d’algues, car ces substances peuvent endommager la surface.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.