Aménagez votre chambre à coucher comme à l’hôtel

chambre à coucher

Les hôtels de luxe misent sur le confort de leurs chambres à coucher pour séduire les clients. Et à juste titre. Lorsqu’on dort dans un espace confortable et accueillant, on est à l’aise, on se sent bien ! Vous souhaitez avoir une belle chambre comme à l’hôtel ? Suivez ces quelques conseils pour y parvenir.

Le lit à baldaquin : un must have

Vous souhaitez procéder à un achat lit pour réaménager votre chambre à coucher ? Misez sur le modèle baldaquin. C’est votre premier allié pour avoir une chambre comme à l’hôtel. Les modèles en bois durs donnent à la fois à la pièce, un côté chic et moderne.

Pour conférer à votre décor, un peu de singularité, faites appel à un menuisier et laissez-le vous surprendre par sa créativité. Avec le lit baldaquin, procurez-vous un ensemble matelas sommier apte à vous conférer tout le confort dont vous avez besoin.

Une chambre spacieuse

La chambre doit également être spacieuse. Quitte à avoir un salon ou une salle à manger plus étroits. Tout ce qui est spacieux présente un côté luxueux. Assurez-vous que votre chambre à coucher soit très large. La dimension standard d’une chambre est de 10 m2.

Si vous souhaitez avoir une chambre digne d’un hôtel de luxe, il faut faire les aménagements nécessaires pour agrandir la pièce.

L’emplacement du lit : à côté d’une fenêtre

Pour bien dormir et avoir un sommeil profond, placez votre lit baldaquin à côté d’une grande fenêtre. Cela donne de la prestance à la pièce. De plus, si la fenêtre donne sur le jardin ou sur une belle vue, ce sera un bonus.

Le lit coffre moderne

Dans les hôtels de luxe, les lits ont des rangements intégrés. Pour mettre des coussins supplémentaires. Vous pouvez très bien aménager quelques caisses de rangement sous votre lit. Vous pouvez y mettre, comme à l’hôtel, des coussins, des draps, etc.

Une tête de lit luxueuse

Toujours pour accentuer le côté luxueux, procurez-vous une tête de lit chic et élégante. Les modèles rembourrés sont à privilégier. Pour ce qui est de la couleur, optez pour tout ce qui est sobre. Une tête de lit en bois peut également être luxueuse, à condition de bien faire votre choix.

Une table de nuit avant-gardiste

À côté de votre lit à baldaquin, installez une belle table de nuit sophistiquée. Pour ce type de mobilier, le bois n’est pas recommandé. La rusticité n’est pas l’effet souhaité. Une table faite avec des métaux chauds est recommandée. La table peut accueillir vos lunettes, un livre, un réveil, etc.

Les coussins

Vous devez également mettre des coussins dans tous les coins. Pour créer l’effet cosy et élégant, misez sur des couleurs sobres et neutres. Les coussins bleu marine, blanc, à rayures sont à privilégier. Surtout, n’oubliez pas d’harmoniser la couleur des accessoires avec celle des murs.

Les couleurs à privilégier

Les chambres dans les hôtels de luxe accueillent plusieurs clients. C’est pour cela que la décoration utilisée dans ces pièces doit rester sobre et soft. La personnalisation n’y a pas vraiment sa place.

Ainsi, si vous souhaitez dormir et rêver dans une chambre de luxe, privilégiez les couleurs neutres. Que ce soit pour les murs, les meubles, les accessoires de déco ou le linge de lit. Les couleurs à privilégier sont : le blanc, le beige, le gris clair, etc.

Une dose de personnalisation

Si vous souhaitez ajouter une touche de singularité dans la chambre à coucher, elle doit être bien dosée. Vous pouvez par exemple ajouter un tableau, un cadre avec la photo de famille, un tapis douillet, etc. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est ajouter trop de détails. Il faut toujours garder à l’esprit que l’objectif final est la mise en relief de la sobriété.

Les draps blancs en coton

Sur le lit et dans l’espace de rangement, mettez des draps blancs en coton. Dans les grands hôtels, il y a toujours des suppléments de draps. S’il fait chaud, vous pouvez utiliser le drap pour vous couvrir. S’il fait froid, vous pouvez mettre le drap sous votre couette. Ces draps blancs doivent être doux au toucher et toujours propres.

Ces dix conseils ne constituent pas l’exhaustivité des astuces pour dormir dans une chambre luxueuse. Mais vous pouvez déjà vous en inspirer pour créer une pièce de vie élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.