Quelques conseils pour assurer la réussite de votre maquillage permanent

maquillage permanent

Malgré ce que l’on peut entendre, il est prouvé que le maquillage permanent est une technique qui apporte de nombreux avantages. Le parfait maquillage ? Beaucoup en rêvent. Que diriez-vous si ce make up perfectionné restait appliqué sur vos sourcils, vos lèvres et vos yeux pour toujours ? Voici quelques conseils pour tirer le meilleur profit de votre maquillage permanent.

Faire appel aux services d’un vrai professionnel

Le maquillage permanent est une prestation à prendre au sérieux, car votre vie pourrait en dépendre… ou votre beauté. Voilà pourquoi il est essentiel de faire appel aux services d’un professionnel qualifié et expérimenté. En effet, l’expérience est un facteur primordial à ne jamais oublier lorsque vous choisissez où réaliser votre maquillage permanent. Imaginez une personne « qualifiée », mais sans réelle expérience changer votre visage à tout jamais. C’est simple, n’hésitez pas à choisir un centre esthétique de grand renom. De cette manière, vous aurez facilement accès aux avis et témoignages écrits sur le professionnel que vous avez choisi. Prenez en compte le nombre d’années d’exercice du professionnel en question et ne vous décidez pas à la hâte. Ne venez vers ce professionnel que lorsque vous ressentirez un sentiment de confiance à l’idée de vous faire retoucher le visage par cette personne.
Lorsque vous choisissez chez qui réaliser votre maquillage permanent, regardez autour de vous . Revoyez toujours le tarif maquillage permanent et évitez à tout prix les prestations à bas prix. Le maquillage permanent doit répondre à des normes strictes d’hygiène et de sécurité. Le résultat final de votre maquillage en dépend également. De plus, une intervention ne respectant pas ces normes peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de votre peau.

Pour sublimer votre maquillage permanent…

Pour un maquillage permanent beau et réussi, voici quelques suggestions. Tout d’abord, pensez à un style sobre et discret plutôt qu’à un maquillage trop voyant. Souvenez-vous, ce maquillage durera des années sur votre visage. N’oubliez pas, le maquillage permanent est aussi censé retoucher les imperfections. N’hésitez pas à faire part de vos souhaits à votre esthéticienne.

… conservez-le

Une fois le maquillage parfait appliqué sur votre visage, il serait bien dommage de le perdre. De plus, une dégradation de la couleur pourrait vous gêner. Pour éviter tout cela, vous devrez suivre ces quelques conseils. Dans le but d’anticiper l’altération de la couleur d’une dermopigmentation, vous devrez éviter une exposition prolongée au soleil. Il faut empêcher les UV de détériorer votre maquillage en protégeant les zones concernées contre les rayons ultraviolets. Pour cela, utilisez des lunettes de soleil pour les yeux et un écran total anti-UV pour la peau.
Pensez aussi à faire quelques retouches sur votre maquillage pour garder sa splendeur. Une fréquence régulière d’une retouche par an est suffisante et idéale pour votre maquillage au niveau des sourcils. Faites attention, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour effectuer ces retouches. Une fois le maquillage trop estompé, remettre les choses dans l’ordre sera compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *