Pourquoi faire un relooking ?

Le relooking : luxe ou nécessité

Le relooking ne se conçoit pas au hasard, mais tient compte d’un certain nombre de paramètres. Il s’agit entre autres de la personnalité de l’individu, de son style de vie, de ses aspirations et dans une certaine mesure de sa profession. Cela passe par le style de coiffure, le style vestimentaire ou le maquillage. Le terme se rapporte autant à l’homme qu’à la femme. Ainsi, parlons-nous de relooking Homme et de relooking Femme. À un moment donné de la vie, nous ressentons le besoin de nous refaire une image de nous, pour mieux correspondre à un idéal professionnel, mieux défendre une marque, un label. C’est à ce moment que des conseils relooking sont prodigués par des professionnels dédiés.

Quelques conseils relooking proposés

Le professionnel relooking avant de prodiguer des conseils établit un profil de son client à travers un bilan personnalisé. Ce dernier prend en compte le sexe du client, la morphologie, ses aspirations, ses motivations et son mode de vie. Ce bilan permet de mieux orienter ses conseils relooking. Ainsi, avons-nous :

  • Les conseils relooking coiffure : identifier, la coupe de cheveux ou de tresse ainsi que la couleur qui révèle le plus la beauté de son client pour davantage le mettre en valeur ;
  • Les conseils relooking maquillage: sélectionner en fonction des traits du visage, du teint de la peau et du goût de son client, le type de maquillage qui correspondra le mieux ;
  • Les conseils relooking vestimentaires et accessoires: Partant de la morphologie du client et de son goût, le professionnel du relooking lui proposera un style vestimentaire qui affinera davantage son allure et sa taille. À ce niveau, il faut selon le cas, recomposer la garde-robe afin de mieux atteindre les résultats.

Qui peut avoir recours au relooking ?

Le relooking est avant tout une des phases d’intervention du conseiller en image. En effet, au-delà de soigner la personnalité du client, un intérêt est aussi accordé à son apparence. Le crédit, c’est-à-dire l’intérêt accordé à un professionnel relooking varie d’une sphère à une autre. Si à l’origine, d’aucuns estiment que cela constitue le propre des célébrités, qu’elles soient du monde artistique, sportif ou politique, cette réalité conquiert au fil des années un plus grand nombre d’adhérents. La nécessité d’un budget dédié aux soins relooking constitue une réalité qui dissuade bien de personnes désireuses par ailleurs.

Qui peut avoir recours au relooking ?

Certaines grandes métropoles telles que Paris, New York, Madrid sont réputées pour abriter les meilleures agences de conseils en image. Visitez le site web pour bénéficier des services des professionnels à Paris. Le relooking est à la croisée des chemins entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Un artiste y a recours parce qu’il rêve avoir plus de charme et sublimer plus d’adhérents et accroître son fan-club. Le ou la journaliste télé ne pourra se présenter sur un plateau ayant un visage sans soins et touches particuliers. Au-delà du charme naturel, de la beauté naturelle, en tant que célébrité, vous ne pourrez décrocher plus de contrats publicitaires qu’un potentiel concurrent si vous ne vous faites pas accompagner d’un professionnel relooking. C’est à dessein, la plupart des contrats publicitaires prévoient des clauses à cet effet. Par ailleurs, vous pouvez également faire un relooking pour changer positivement votre look, votre garde-robe où affirmer votre charme.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *