Comment appliquer efficacement la poudre de perle avec des tampons personnalisés ?

tampons

Une petite touche personnelle appliquée à l’emballage des produits ou des cartes de visite avec un cachet d’entreprise personnalisé peut faire des merveilles en termes d’amélioration de l’image de marque. Pour les utilisateurs à la recherche d’un nouveau matériau à combiner avec leurs tampons personnalisés, la poudre de perle est un effet de finition qui présente un grand potentiel. Cependant, certaines techniques d’application sont nécessaires pour que la poudre de perle donne le meilleur résultat. Voici comment on peut commencer le processus :

Avant l’application, décidez de l’effet à obtenir avec la poudre de perle. Les matériaux de couleur plus sombre présentent le plus fort scintillement perlé, tandis que les matériaux plus légers adoucissent l’effet de la poudre de perle pour lui donner un aspect plus pastel. Pour créer des fonds, la poudre de perle peut être appliquée directement sur le fond, alors que son utilisation pour colorier des images estampées nécessite un travail plus fin avec des stylos-mélangeurs. Une encre permanente est nécessaire pour faire adhérer l’application de poudre de perle afin que l’effet soit conservé.

En utilisant vos tampons personnalisés, tamponnez les motifs que vous souhaitez sur le matériau. Il est conseillé aux utilisateurs d’utiliser des pinceaux secs pour tremper et saupoudrer la surface des motifs estampés. Pour plus de créativité, les utilisateurs peuvent envisager de saupoudrer jusqu’à 3 couleurs différentes de poudre de perle sur l’image estampée. La poudre de perle peut être déplacée délicatement et mélangée pour obtenir un effet plus intense. L’excédent peut être enlevé en tapotant doucement avant de laisser le reste sécher avec l’image estampée.

Les fonds et les panneaux ainsi que d’autres formes peuvent être réalisés avec des tampons  personnalisés, de l’encre et de la poudre de perle. Toutefois, si les utilisateurs souhaitent créer des effets de couleur directement sur le papier, la poudre de perle doit être mélangée. Un mélange recommandé consiste à utiliser l’encre à pigments ⅔ ainsi que la poudre de perle ⅔. Une fois le mélange obtenu, utilisez des éponges pour l’appliquer directement sur le matériau.

En général, une fois que l’encre a séché avec la poudre de perle, elle ne nécessite pas de protection supplémentaire. Toutefois, il est possible d’en trouver un peu trop : pour éliminer complètement l’excès, il suffit de brosser légèrement l’image estampée avec du papier de soie une fois de plus.

Re-encre correctement les tampons  encreurs

Les tampons encreurs sont l’un des meilleurs types de tampons personnalisés que l’on puisse posséder. Facile à transporter, durable et pratique, ce tampon professionnel est idéal pour les utilisateurs qui en ont besoin pour des tampons lourds au quotidien. Cependant, il arrive un moment où même les tampons encreurs doivent être ré-encrés pour éviter qu’ils ne s’assèchent. Voici quelques moyens de ré-encrage de vos tampons personnalisés :

Regardez vos tampons encreurs : s’agit-il du type de tampons structurés avec des agrafes sur le côté ? Si c’est le cas, ces tampons personnalisés peuvent généralement être verrouillés en place pendant que les utilisateurs les réencrent. En utilisant une surface plane, retournez votre tampon encreur pour faire apparaître la partie du tampon encreur. Utilisez les agrafes situées sur le côté de votre tampon encreur pour le fixer en place.

Vous pouvez maintenant utiliser l’encre de votre tampon encreur et appliquer la quantité requise. Certains tampons n’ont besoin que de 10 ou 20 gouttes d’encre. Appliquez-la avec précision en fonction de la quantité requise. Une fois que vous avez terminé, relâchez les agrafes et mettez les tampons encreurs de côté pour que l’encre ait le temps de se répandre.

Si vos tampons encreurs n’ont pas de fermoirs, vous pouvez généralement retirer la partie du tampon encreur pour le ré-encrage. Appuyez sur la poignée de vos tampons encreurs pour faire apparaître une nouvelle fois la partie du tampon encreur. Retirez lentement mais fermement le tampon encreur de la section et posez-le sur une surface plane. Une fois que cela est fait, vous pouvez procéder au ré-encrage de la partie du tampon encreur aussi régulièrement que possible. Laissez un peu de temps pour que l’encre soit entièrement absorbée. Remettez doucement la fente du tampon encreur en place et laissez-la reposer pendant quelques heures.

Pour vérifier si vous avez réussi à ré-encrer vos tampons encreurs, appliquez-le sur du papier transparent pour voir le résultat. Si vos tentatives sont couronnées de succès, l’image de votre tampon en caoutchouc doit être nette et les détails doivent être clairement visibles.

Découvrez ensuite, pourquoi confier l’embellissement du graphisme de son site à une agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *