Comment trouver la cartouche d’encre adaptée à votre imprimante ?

cartouche encre imprimante

Choisir la bonne cartouche d’encre pour une imprimante n’est pas une tâche aisée si vous suivez un ensemble de directives standard. Outre la recherche d’une correspondance exacte pour votre imprimante, vous devez également prendre en compte votre volume d’impression mensuel et déterminer si vous pouvez économiser de l’argent en choisissant une cartouche d’encre particulière. Dans cet article, nous énumérons quelques manières de choisir la cartouche d’encre adaptée à votre imprimante.

Trouver le numéro de cartouche et le modèle de l’imprimante

Si vous ne possédez pas d’ancienne cartouche ou un manuel, vous pouvez vous rendre chez les détaillants en ligne. Pour obtenir la cartouche d’encre imprimante appropriée, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Marque : consultez le nom ou le logo de la société de fabrication de l’imprimante imprimée sur le périphérique.
  • Modèle : le numéro de modèle de l’imprimante est généralement imprimé sur le dessous, le dos ou le côté.

Avec le fabricant et le modèle d’une imprimante, vous pouvez également trouver le numéro de cartouche en consultant la base de connaissances en ligne de l’entreprise. Recherchez le numéro de modèle de l’imprimante ou lisez la documentation de l’imprimante pour trouver le type d’encre requis.

 Choisir entre des cartouches standard ou à haut rendement

Les cartouches d’encre sont désignées comme standards ou à haut rendement (XL ou XXL). Le choix dépend du nombre de pages que vous souhaiterez imprimer.
Si vous imprimez occasionnellement, choisissez une cartouche d’encre standard offrant un rendement par page relativement faible. Ces cartouches d’encre sont idéales pour les travaux légers à domicile.
Si vous imprimez souvent, choisissez une cartouche d’encre XL ou XXL avec un rendement supérieur. Ces cartouches d’encre conviennent aux travaux lourds dans les maisons et les bureaux. Ils peuvent vous faire économiser jusqu’à 50 % des coûts d’impression par p00age.
N’oubliez pas que les fabricants de cartouches d’encre considèrent une zone de couverture d’impression de 5 % pour estimer le rendement par page attendu. Ainsi, si vous souhaitez imprimer plusieurs pages nécessitant l’utilisation d’une grande quantité d’encre, le rendement peut diminuer. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous renseigner auprès du fabricant avant de vous lancer dans l’achat, pour éviter les mauvaises surprises.

Ne pas oublier que chaque cartouche d’encre est différent

Les imprimantes à jet d’encre domestiques et de bureau ont un prix élevé. Tout simplement parce que l’encre d’origine de ces types d’imprimantes est trop chère. Du coup, la plupart des gens dans les quatre coins du monde préfèrent opter pour une cartouche d’encre imprimante compatible ou reconditionnée.
Toutefois, vous ne devez acheter que des cartouches d’encre compatibles ou remises à neuf auprès d’un vendeur d’encre authentique.
Une cartouche d’encre de mauvaise qualité peut endommager la tête d’impression ou produire une qualité d’impression vraiment médiocre. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous achetez auprès de vendeurs authentiques des cartouches d’encre compatibles ou remises à neuf. Pour cela, avant de procéder à un achat, posez-vous ces quelques questions : qui vend des cartouches d’encre sous une marque unique ? Qui a une certification ISO ? Qui est confiant de la qualité du produit et offre une garantie ? Qui fournit une assistance téléphonique et par courrier électronique pour les produits vendus ? Bien évidemment, pour vous aider, vous pouvez toujours consulter les avis de votre entourage ou ceux des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *