Comment se déroule le massage aux pierres chaudes ?

massage au pierres chaudes

Les pierres chaudes sont de plus en plus à travers le monde, grâce aux bienfaits qu’elles apportent. En effet, ces pierres ont été utilisées depuis longtemps pour apaiser les tensions et se détendre et ce dans le cadre des massages amas (au Japon), ou lors des rituels (en Afrique), grâce à leurs caractéristiques thérapeutiques.

En quoi consiste un massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est une pratique permettant d’améliorer le bien-être et trouve ses origines à Hawaï. Elle consiste à utiliser des pierres de basalte d’origine volcanique (ressemble à des galets noirs) qui peuvent garder la chaleur très longtemps (jusqu’à 45 minutes).

Ces pierres sont chauffées dans un bassin chauffant ou une machine prévue à cet effet, dans leur température est entre 50 et 60 °C. Cependant, elles commencent à refroidir lorsque la température se diminue à 38 et 40° C. Afin de les réchauffer, vous devez les plonger encore une fois dans le bassin chauffant, en surveillant la température. Une fois prêtes, vous devez enduire ces pierres chauffantes avec l’huile de massage. Après, il faudra placer ces galets sur des points spécifiques du corps nommés « chakras » où se rencontre l’énergie vitale. Le but est d’ouvrir ces points et dégager l’énergie qu’ils contiennent pour qu’elle puisse circuler dans l’ensemble de l’organisme. Le massage aux pierres chaudes doit se concentrer sur le dos et les épaules, pour un résultat efficace. réservez dès maintenant votre rendez-vous sur https://www.naturo-med.com/ pour bénéficier des bienfaits de ce soin thérapeutique.

Comment se passe une séance de massage aux pierres chauffantes ?

Au moment où les pierres de massage se chauffent, le massé doit s’allonger sur le ventre. De sa part le masseur exécutera un massage manuel pour préparer le corps à recevoir le traitement. Pour cela il appliquera des huiles de massages chaudes ou des huiles essentielles tièdes sélectionnés en fonction de leurs bienfaits. Le professionnel du massage étalera ces huiles sur le dos et les jambes afin de bénéficier d’une relaxation et de préparer le corps à accueillir les galets tièdes.

Grâce à des pressions très douces exercées et les odeurs d’huiles essentielles, tout l’ensemble du corps devra se relâcher et il ne restera qu’à poser délicatement les pierres de massage chauffantes : il faudra commencer par le dos au niveau du haut du bassin jusqu’à arriver à la nuque. Toujours allongé et les bras sur le long du corps, des pierres chaudes seront également placées dans le creux de la main, sur les jambes, les pieds et sur les quadriceps.

Chaque pierre a pour objectif de stimuler les « chakras » et de détendre les muscles en vue d’amener le massé dans un état de relaxation profonde. Il est possible aussi de glisser des pierres chaudes sous le corps pour une sensation de chaleur enveloppante.

Lorsque les pierres posées chauffent des points spécifiques de l’organisme, le masseur exécutera des gestes délicats avec d’autres galets chauds sur le reste du corps du patient. Il doit alterner les pressions en adaptant un rythme selon les besoins du massé et les problèmes à traiter.

A la fin de la séance du massage, le massé doit se retourner sur le dos et des pierres chaudes sont placées sur le visage et le ventre. En effet, le massage aux pierres chauffantes concerne les jambes, les bras, le dos, le visage, le cou, le ventre, etc. En général, une séance peut durer entre 1h et 1h30.

La température des pierres de massage est déterminée en fonction de la sensibilité à la chaleur du massé et des problèmes particuliers qu’il souffre. Il est possible de pratiquer ce type de massage sur une table adaptée, sur le sol ou sur un lit. Il est conseillé de recouvrir la table de massage par une housse protectrice pour la préserver des tâches d’huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.