Comment poser un évier de cuisine ?

Comment poser un évier de cuisine?

Un évier est une structure qui se trouve à côté du plan de travail dans la cuisine. Normalement la pose de genre d’infrastructure n’est pas si difficile, mais elle exige quelques techniques d’installation particulière. Dans cet article, on va proposer des astuces pour la pose d’un évier de cuisine.

Précautions à prendre avant la pose d’un évier

Avant de débuter l’installation d’un évier, il est important de faire attention aux matériels. Il faut qu’ils soient propres et sans risque qui pourra entraver la pose de l’évier. Autrement dit, l’installation de la robinetterie ne devrait pas être entravée au moment où on assemble l’évier. Puis, les conduits d’alimentation en eau froide et eau chaude doivent être reliés au système d’évacuation et sont aisément accessibles pour faciliter le raccordement. Sur le plan technique, le plan de travail doit être parfaitement droit.

Puis, il est indispensable d’effectuer l’installation de la robinetterie et du système d’évacuation avant l’évier et non inversement. En ce qui concerne les éléments de robinetterie, on place au-dessus le robinet, le mitigeur, les tuyaux et le joint. Pour le système d’évacuation, on devrait visser la bonde et son joint d’étanchéité au-dessus du trou. C’est après ces différentes étapes qu’on pourrait maintenant installer l’évier. Pour un travail de qualité et qui respecte les normes, il est recommandé de faire appel à un plombier paris tarif pro.

La pose d’un évier étape par étape

Pour débuter la pose d’un évier, on doit tracer les contours de la coupe à réaliser afin de réussir l’installation. La découpe est réalisée en plusieurs phases. On commence par poser l’évier retourné sur le plan de travail et marquer les contours à l’aide du crayon. Ensuite, on réalise un trou sur les quatre coins du rectangle crayonné par une perceuse. Il est à noter de toujours percer par la face apparente. Si l’on perce par le dessous, on risque d’éclater la parure.

Enfin, on découpe aussi droit que possible le rectangle crayonné par une scie sauteuse. On continue par le perçage du trou du robinet et l’installation de la robinetterie. Ainsi, l’endroit stratégique est indiqué à l’aide d’une pastille de couleur. Le plus compétent dans ce genre d’intervention est le plombier paris tarif pro. Il ne faut donc pas hésiter à le contacter.

Les préventions contre l’évier bouché

Après l’installation de l’évier par le plombier paris tarif pro, il faut faire attention à ne pas le boucher. Pour cela, il faut éviter de jeter les restes alimentaires. Ces dernières s’agglutinent et peuvent former des bouchons dans les canalisations. Elles rendent ainsi impossible l’écoulement des eaux. Pour éviter ces désagréments, il est possible de verser du bicarbonate dans la canalisation pour lutter contre l’obstruction. Après, on peut aussi verser de l’eau bouillante de temps en temps pour enlever les graisses.

Par ailleurs, il serait mieux de calorifuger les tuyauteries afin d’éviter les canalisations bouchées. On peut par exemple envelopper par une laine de verre le compteur d’eau. Puis, il est conseillé de vidanger toutes les installations extérieures. Enfin, dans le cas d’une canalisation bouchée, il est déconseillé d’employer les flammes de chalumeaux, mais c’est préférable d’utiliser un sèche-cheveux sur l’endroit du bouchon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *