Comment détourer une photo en ligne

détourer photo en ligne

Que ce soit pour un site e-commerce, boutique en ligne ou site vitrine, le détourage photo est devenu incontournable pour avoir des visuels professionnels et de qualité. Bien qu’il existe de nombreux logiciels qui permettent de faire du détourage photo, il s’agit d’une technique complexe qui peut se révéler fastidieuse. Dans cet article, nous allons vous montrer comment détourer photo en ligne avec Clipping Magic.

 

  1. Clipping Magic : c’est quoi?

Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit d’un service en ligne qui permet de détourer facilement un personnage, un objet ou un animal sur une image. Son système d’intelligence artificielle permet un découpage automatique avec un résultat satisfaisant.  Il possède une interface simple et facile à prendre en main. Il dispose d’outils intéressants pour réaliser un détourage précis. De plus, il fournit d’autres fonctionnalités qui permettent d’ajuster les couleurs, d’ajouter une ombre ou de recadrer l’image, de quoi obtenir un rendu professionnel.

 

  1. Comment ça marche?

  2. Pour détourer photo en ligne, vous devez vous rendre sur le site de clipping Magic pour commencer. Ensuite, vous télécharger l’image à détourer dans la fenêtre principale. Vous disposez de deux vues dont à gauche l’original et à droite le résultat.
  3. Une fois l’image prêt, commencez le marquage de votre avant-plan en utilisant le bouton garder “+” vert . Tracez une ligne pour marquer le sujet à garder. Il faut bien rester dans la zone à détourer. Puis, vous obtenez un contour et un aperçu du résultat.
  4. Marquez ensuite votre arrière-plan en utilisant cette fois le bouton supprimer “” rouge.
  5. Pensez bien à marquer une à une les sections de l’arrière-plan surtout s’il y en a qui sont présentent dans l’avant-plan. Vous obtiendrez à ce stade un résultat plus ou moins satisfaisant selon la complexité et la qualité de l’image.
  6. S’il reste des marques qui franchissent les limites, vous pouvez les corriger en utilisant l’outil  effacer en forme de petite gomme. Utilisez le zoom pour être précis dans votre retouche.
  7. Si vous n’êtes pas encore satisfait du résultat, vous pouvez encore affiner votre travail. Pour ce faire, cliquez sur “Manuel”, et choisissez l’option “Affiner les bords”. Vous avez en votre disposition trois solutions de réglage pour :
  • “Lisser le contour de l’image” ;
  • “Flouter la ligne de contour” ;
  • Déterminer la “Taille de la ligne de contour”.

Pour terminer vous, pouvez parfaire votre résultat en lui apportant des touches de finitions. Vous pouvez de ce fait, changer la couleur de l’arrière-plan, ajuster les couleurs et la lumière de l’image, ou encore lui ajouter une ombre portée.

  1. Une fois satisfait, vous pouvez télécharger votre image en appuyant sur le bouton “Sauvegarder”.

 

  • Les avantages et inconvénients de Clipping Magic

Le plus grand avantage de ce logiciel est sans doute le fait que la découpe soit très précise. Clipping Magic est l’un des plus performants des outils pour détourer photo en ligne. Il est doté de plusieurs outils intelligents qui favorisent un découpage avec précision, même dans les parties à faible contraste. Grâce aux deux fenêtres d’aperçu, il permet de constater rapidement le résultat et d’aussitôt le retoucher. Il met également à disposition de ses utilisateurs d’autres fonctionnalités tels que le lissage, l’estompage et la protection des bords, le recadrage, l’ajustement des couleurs et de la lumière…

De plus, vous trouverez de nombreux tutoriels sur la plateforme pour vous faciliter la prise en main de ses différents outils.

Cependant, le petit inconvénient c’est que pour pouvoir télécharger la photo détourée, il faut payer. En effet, Clipping Magic est une plateforme payante. Ca y est, vous avez découvert un outil intéressant pour détourer photo en ligne, il ne vous reste plus qu’à l’essayer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *