Meilleurs jeux traditionnels pour enfants

Il est évident qu’il est de plus en plus difficile pour les jeux traditionnels pour enfants de rivaliser avec l’invasion toujours croissante d’écrans dans la maison qui attirent l’attention des plus jeunes membres de la maison.

Télévisions, ordinateurs smartphones, consoles de jeux… la maison regorge d’électronique à la portée de nos enfants qui offrent de nombreuses options de divertissement interactif (avec certains risques, bien que ce soit un autre sujet).

Pourquoi les jeux traditionnels sont-ils si importants pour les enfants?

Ce n’est pas nécessairement quelque chose de négatif, mais parfois nous constaterons que nos enfants abandonnent complètement les jeux d’enfants traditionnels qui ont tant à offrir. Comme toujours, aucun des extrêmes n’est recommandé, c’est bien que les enfants s’amusent avec les nouvelles technologies, mais ils devraient aussi trouver du plaisir avec leurs parents et dans la rue, avec leurs amis, en jouant à des jeux classiques qui ont diverti tant de générations précédentes.

Les enfants continueront toujours à profiter des jeux du passé, tant qu’ils apprendront à y jouer. Ces jeux peuvent aussi leur être très utiles, ils nécessitent une activité physique , des aptitudes sociales , de la créativité , de l’imagination, de la compétition, de la camaraderie… et bien d’autres avantages qui pourraient remplir un article entier.

Tout simplement, les jeux d’enfants traditionnels stimulent leur croissance , tant physiquement qu’intellectuellement. Ils les aideront également à se faire des amis, que demander de plus?!

Les meilleurs jeux traditionnels pour montrer à vos enfants

L’attraction principale des jeux classiques pour enfants est qu’en général, vous n’aurez besoin d’aucun équipement. La plupart d’entre eux n’exigent rien de plus que de l’imagination et une volonté de passer un bon moment.

Il est également important que la plupart de ces jeux soient des jeux de groupe, ce qui signifie qu’en plus de règles simples et d’un rythme rapide, ils permettent aux enfants d’interagir les uns avec les autres, en parlant, en riant et en partageant leurs expériences. Tous ces éléments sont essentiels à leur croissance.

En outre, ils sont sûrs (à l’exception des petites chutes ou bosses occasionnelles) et ne nécessitent normalement pas la surveillance d’un adulte. Cela aide les enfants à interagir de manière plus naturelle et plus fluide.

Voici quelques-uns des meilleurs jeux à montrer à vos enfants , principalement parce que vous y avez sans aucun doute joué plusieurs fois:

  • Cuivres et voleurs

Ce jeu est simple et vraiment amusant. Cela nécessite également beaucoup d’activité physique. Les règles sont les suivantes, vous devez vous diviser en deux groupes. Un groupe doit s’échapper et se cacher, et l’autre groupe doit aller les trouver. Le groupe de recherche doit capturer ses adversaires un par un et les emmener dans une zone désignée comme prison. Mais ce n’est pas si simple, l’autre équipe peut libérer les prisonniers à tout moment, même s’ils doivent bouger en se tenant la main. Lorsque toute l’équipe est capturée, les deux équipes changent de rôle.

  • Cache-cache

Si Coppers and Robbers est un classique, il en est de même. Ce sont aussi des règles simples, l’un des enfants doit compter, les yeux fermés tandis que les autres se cachent. Lorsque le compte à rebours se termine, l’enfant doit alors essayer de trouver les autres. Pendant que le chercheur cherche les hiders, les hiders peuvent essayer de glisser (ou courir à toute vitesse) jusqu’à l’endroit d’où le chercheur a compté, revenir là avant eux et toucher l’endroit pour se libérer.

 

  • Toupies

C’est un jeu traditionnel qui fait de temps en temps un retour sur les terrains de jeux de l’école, alors peut-être que vos enfants en ont déjà entendu parler ou ont peut-être déjà joué avec eux. Le jeu n’a pas de règles spécifiques, à part essayer de faire tourner une toupie sur des surfaces de difficulté variable (sur votre main, sur la toupie des autres, etc.) mais normalement les enfants joueront et s’affronteront contre chacun autre.

  • Dodgeball

Ce jeu est très courant dans de nombreuses écoles dans les classes d’éducation physique. Non seulement c’est amusant, mais c’est aussi une explosion d’activité physique. Les enfants se divisent en deux groupes et lancent des balles. Si le lancer touche quelqu’un du côté opposé, il est éliminé et doit quitter la zone à une place derrière les adversaires. Ils sont toujours capables de lancer des balles s’ils sont capables d’attraper des rebonds. L’équipe qui a des joueurs à la fin gagne. Le jeu n’est pas facile et demande de l’agilité, des réflexes et une bonne visée.

A cause de modernisation il ya plusieurs jeux en ligne qui permet a vos enfants d’apprendre plusieurs choses comme le jeux de Coloriage Disney qui permet a vos enfants d’apprendre les couleurs rapidement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *