L’importance des sourcils 

importance des sourcils

Les sourcils ont un rôle important dans la beauté et les expressions du visage. 

Ils ont la capacité de donner de la profondeur et de la dimension au regard, de souligner les yeux et de créer un sentiment de symétrie et d’harmonie dans le visage. Les sourcils épais et bien entretenus peuvent accentuer la forme et la couleur des yeux, tandis que des sourcils clairsemés ou mal entretenus peuvent rendre le regard terne et fatigué.

De plus, les sourcils jouent également un rôle important dans l’expression faciale en se plissant ou en se fronçant pour exprimer des émotions comme la surprise, la colère ou la tristesse. 

Ils peuvent également aider à donner un air plus sérieux, plus confiant ou plus jeune en fonction de la forme et de la densité.

Des solutions existent pour retrouver et créer des sourcils parfaits.

 

Le maquillage permanent à Lyon

 

Le maquillage permanent est une technique de dermopigmentation qui permet de dessiner des poils grâce à des pigments et une machine motorisée. Les mouvements de vas et viens rapides des aiguilles insèrent le pigment en surface de la peau pour simuler des sourcils poil à poil. 

Cette technique est effectuée par une professionnelle qualifiée dans un cabinet d’esthétique lyonnais ou un institut . Il est important de faire des recherches et de choisir un professionnel qualifié pour éviter les complications et obtenir les résultats souhaités. Il est également important de se rappeler que le maquillage permanent n’est pas permanent et peut nécessiter des retouches au fil du temps.

 

Focus sur la technique nano brows en maquillage permanent

 

La technique Nano Brows est une méthode de maquillage permanent des sourcils qui utilise un une machine avec moteur et une aiguille très fine (technique connue sous le nom de « microblading digitale » ) pour recréer visuellement des poils fins. Cela permet de créer un look plus naturel et plus défini que les méthodes traditionnelles de tatouage des sourcils.

La technique Nano Brows utilise des aiguilles beaucoup plus fines que les aiguilles utilisées pour les tatouages traditionnels, ce qui permet de dessiner des lignes plus fines et plus délicates. Cela donne l’apparence de poils de sourcils naturels, plutôt que des lignes épaisses et mal définies.

Avant de commencer la procédure, la professionnelle va d’abord évaluer la forme et la densité des sourcils existants pour déterminer la forme et la couleur qui conviendra le mieux. 

Ensuite, elle dessinera la forme des sourcils corrigés sur la peau pour sublimer le regar de la cliente. Une fois que la forme sera approuvée, l’esthéticienne  pourra travailler avec sa machine et les pigments pour dessiner les poils de sourcils simulés.

Il est important de noter que cette technique nécessite généralement plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats, et que les retouches sont nécessaires pour maintenir l’apparence des sourcils. Il est important de choisir un professionnel expérimenté et qualifié pour effectuer cette technique, pour éviter les complications et obtenir les résultats souhaités.

 

Le sourcil parfait existe t-il?

 

Il n’y a pas de définition unique de ce qu’est un sourcil parfait, car cela dépend des préférences personnelles et de la forme de chaque visage. 

Cependant, généralement, un sourcil bien entretenu et équilibré est considéré comme étant esthétiquement agréable. Il est important de se faire conseiller par un professionnel de l’esthétique pour trouver la forme de sourcil qui convient le mieux à votre visage.

 

Les techniques pour connaître sa forme de sourcils parfait

 

Il existe plusieurs techniques pour déterminer la forme de sourcils qui convient le mieux à votre visage :

  1. Utilisation d’un crayon : Tenez un crayon ou un bâtonnet à lèvres verticalement contre le nez, en le faisant passer par le coin interne de l’œil. L’endroit où le crayon croise le sourcil est l’endroit où il devrait commencer. Faites de même pour le coin externe de l’œil pour déterminer où il doit finir.
  2. Utilisation de la règle d’or : Tracez une ligne imaginaire reliant le nez au coin interne de l’œil, puis une autre reliant le nez au coin externe de l’œil. L’endroit où les deux lignes se croisent est l’endroit où le sourcil devrait commencer, et l’endroit où la deuxième ligne croise le sourcil est l’endroit où il devrait finir.
  3. Utilisation de la technique de la forme de sourcils en arc de cercle : Tracez un arc de cercle en utilisant le coin interne de l’œil comme point central. Le début et la fin du sourcil devraient se situer aux endroits où l’arc de cercle croise le sourcil.

Pour terminer, il existe différentes façon de retrouver des sourcils parfaits, adaptés à son visage.

Pour ne pas se tromper, il est préférable de se faire conseiller par un professionnel de l’esthétique pour trouver la forme de sourcil qui convient le mieux à votre visage, car il tient compte de la forme de votre visage et de vos préférences personnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *