Les avantages d’une entreprise de cautionnement

cautionnement entreprise Suisse

La majorité des demandes de location de bien, tant par les particuliers que par les professionnels, passe actuellement par une entreprise de cautionnement. C’est une prestation qui consiste à remplacer les garanties bancaires par un certificat de cautionnement. Ce qui peut présenter quelques avantages. Le point.

Un profil attractif pour la location

Avec une garantie de loyer professionnelle, vous présentez moins de risque pour les propriétaires qui souhaitent aujourd’hui prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les retards de payement, voire le non-règlement des loyers. Vous serez donc en tête de liste pour la location de l’immeuble.
Il s’agit d’une prestation dont les primes sont personnalisées en fonction du prix de votre loyer. Vous n’aurez à verser qu’une prime annuelle et aucun frais cachés pour profiter de ce genre de couverture. C’est un service qui s’adresse à tous les profils de locataires et à tous les revenus.

Une libération de vos fonds

Avec une garantie de loyer par une entreprise de cautionnement, vous n’aurez pas de caution bancaire à faire. Autrement dit, vous n’aurez pas à bloquer votre argent pour la caution de votre appartement ou maison, voire pour votre local professionnel. Ce qui peut avoir son lot d’avantages.
En premier lieu, vous pourriez faire tourner et investir de nouveau votre argent afin de vous assurer un meilleur avenir financier, ainsi qu’à votre famille.
En second lieu, libérer les fonds peut faciliter la gestion et le fonctionnement de votre entreprise, s’il s’agit d’une location commerciale. Ici, généralement, ce budget sera alloué à la prospection de l’enseigne et à la mise en place d’un bon plan marketing.
Et sachez que la libération des fonds et le remplacement de la caution bancaire par un certificat peuvent se faire même quelques années après la signature du contrat de bail. En effet, l’entreprise de cautionnement peut à tout moment envoyer le certificat à votre bailleur. Ce qui permettra de débloquer vos fonds bancaires. De quoi vous faire éviter les agios, les découverts bancaires ou encore le surendettement dans certains cas, ou encore vous servir d’apport personnel dans une nouvelle demande de crédit dans d’autres.

Une facilité d’utilisation

La prestation de garantie de loyer est facile à utiliser. Non seulement elle vous permet de vous échapper du modèle de caution classique avec le blocage de vos revenus, mais le contrat est flexible et peut-être résilié à tout moment. C’est l’une des principales distinctions qu’elle peut avoir par rapport aux contrats d’assurance classique. Autrement dit, vous ne devez pas respecter les délais de préavis et devez uniquement informer le prestataire de votre souhait de rompre votre engagement afin de ne plus avoir à payer de prime annuelle. C’est notamment le cas si vous avez accédé à la propriété et que vous êtes désormais propriétaires de votre résidence principale.
Le contrat est, comme susmentionné, flexible. C’est-à-dire qu’il peut continuer à s’appliquer même en cas de déménagement. Il suffira d’informer votre entreprise de cautionnement de votre changement d’adresse, et de votre possible changement de loyer. Ce qui pourra aussi impacter sur le prix de votre prime annuel. Voir aussi ce dossier sur la domiciliation sasu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *