Dépannage serrurerie : est-ce d’actualité ?

Lorsqu’on parle de dépannage serrurerie, on se demande souvent si c’est encore d’actualité. En effet, de nouveaux modèles de serrure ne cesse de faire leur apparition sur le marché. Face à cette réalité, dépanner une serrure semble être superflu et le remplacement se présente telle la meilleure solution. Ce raisonnement tient debout pour les serrures standards, mais non pour les serrures haute sécurité. Plus de détails à ce sujet.

Cas des serrures standard

Lorsqu’on parle de serrure standard, on pense aux modèles classiques qui équipent les portes d’intérieur ou encore les portes principales pour certains bâtiments. Ces modèles ne sont pas très chers bien qu’ils soient de qualité. Le tout est de faire l’achat auprès d’un fabricant connu. Quand une serrure classique se casse, le dépannage n’est pas recommandé, car le coût d’une telle intervention est sensiblement égal au prix d’une serrure standard neuf. Il est préférable de changer directement la serrure cassée.

Cas des serrures haute protection

De plus en plus de particuliers et professionnels utilisent des serrures haute protection afin de renforcer le niveau de sécurité de leurs maisons ou de leurs locaux de travail. Ces serrures anti-vandalismes intègrent une technologie de sécurité moderne. Elles empêchent les cambrioleurs d’accéder facilement dans la propriété qu’ils projettent de cambrioler. Certains modèles de serrure haute protection sont équipés d’une alarme intégrée ou encore d’un dispositif qui alerte les propriétaires à distance en cas de cambriolage.

Les serrures haute protection sont chères l’achat. De plus, elles ne se cassent pas facilement. En cas de panne, c’est souvent le système de sécurité qui est défaillant. Ainsi, le dépannage s’avère être la meilleure solution pour ne pas investir pour l’achat d’une nouvelle serrure haute protection. Bien entendu, il est recommandé de s’adresser à un serrurier à Paris 75015 expérimenté afin d’éviter les mauvaises manipulations.

Une décision à ne pas prendre à la légère

En cas de panne d’une serrure haute sécurité, le propriétaire hésite souvent entre le remplacement et la réparation. Cependant, la décision doit se faire sans attendre, car l’absence d’une serrure expose la maison au risque de cambriolage. Encore une fois, il faut bien peser le pour et le contre entre un remplacement et une réparation et cette décision doit se faire en prenant en compte plusieurs points ( prix d’une nouvelle serrure, coût du dépannage, fiabilité, etc. ).

En compagnie d’un serrurier expérimenté, le dépannage promet d’être un vrai travail de maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *