Comment optimiser les pages web pour le référencement local ?

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Le référencement local est un sujet brûlant pour Google car nous recherchons tous des choses physiquement près de nous. N’oubliez pas que le référencement local est un excellent investissement, mais il existe d’autres façons qui peuvent vous permettre d’améliorer la visibilité de votre site. La première étant de faire appel à une agence de positionnement de sites web.

Optimisez votre page d’accueil

Votre page d’accueil doit indiquer très clairement qui vous êtes, où vous vous trouvez et ce que vous faites. Aidez Google à comprendre ces éléments de votre entreprise. La balise de titre de votre page, la balise d’en-tête et la méta description doivent clairement indiquer ces informations. Si vous utilisez WordPress pour créer votre site Web, vous pouvez facilement mettre à jour la balise de titre de votre page Web sous Paramètres> Général dans la navigation de gauche. Vous pouvez également charger facilement les métadonnées de votre page via le plugin Yoast SEO.

Optimisez vos métadonnées

Il y a eu beaucoup de débats sur la question de savoir si les balises de titre de page et les méta descriptions sont toujours pertinentes. Qu’elles soient ou non encore un facteur de classement (quelles balises de titre de page l’emporteront sur les méta-descriptions), elles sont toujours un élément énorme dans la première impression que votre page Web a sur un visiteur potentiel. Si vous vous concentrez sur l’optimisation du référencement local, les balises de titre de votre page doivent inclure le nom de la ville sur laquelle vous souhaitez vous concentrer. Optimisez les balises de titre de votre page pour inclure le nom de la ville et le produit ou service que vous proposez. Cela aidera non seulement à dire aux moteurs de recherche «c’est ici que vous pouvez me trouver», mais il indique également clairement votre activité et vos offres. De même, si vous avez plusieurs emplacements, créez une page pour chaque emplacement.

Utilisez le schéma d’entreprise, d’organisation, de produit et de service local

Vous devez appliquer un schéma d’entreprise locale ou un balisage de données structurées à chaque page Web pour optimiser votre site Web pour le référencement local. Il est presque impossible d’accéder à Google Local Pack sans cela. Le schéma local est un code supplémentaire que vous pouvez ajouter aux pages de votre site Web pour permettre aux moteurs de recherche de comprendre plus facilement qui vous êtes, ce que vous faites, où vous vous trouvez et comment vous pouvez être pertinent pour les personnes susceptibles de rechercher, votre type de produits ou de services.

L’ajout d’un schéma de produit et de service à votre site Web se concentre davantage sur les détails de chacun de ces produits ou services. Encore une fois, tout l’état d’esprit derrière le schéma est de parler à un robot (moteurs de recherche) dans sa propre langue. Simplifiez les choses pour eux. Oui, ils comprennent peut-être le français, mais c’est leur deuxième langue. Parlez-leur donc dans leur langue pour des résultats de recherche locaux optimaux. Pour ce faire, faites appel à une agence de positionnement de sites web.

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