Besoin d’un plombier pour déboucher les WC ?

déboucher les WC

L’engorgement de canalisation de votre WC est un problème qui doit être traité d’urgence. Pour cela, il faut contacter un plombier qualifié pour qu’il puisse vous proposer les meilleures solutions. Pour déboucher des toilettes sans endommager les canalisations, il est possible d’utiliser des produits naturels comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc.

Le mieux serait d’éviter les produits chimiques pour ne pas fissurer vos canalisations et affaiblir l’étanchéité de votre WC. Outre le débouchage naturel, il est possible d’utiliser la technique manuelle qui consiste à utiliser soit un furet soit une ventouse. Quoi qu’il en soit, il faut éviter de jeter les papiers dans la cuvette de votre WC pour ne pas obstruer la canalisation et boucher les tuyaux.

Comment enlever les impuretés de vos canalisations ?

Pour enlever les bouchons qui bloquent l’évacuation des eaux usées, il faut solliciter le dépannage d’un expert en plomberie. Le plombier propose à ses clients le meilleur Tarif débouchage canalisation Paris. Pour le contacter très rapidement, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. Par ailleurs, une fois le dépanneur débarque chez vous, il va diagnostiquer tous vos équipements de plomberie y compris le WC.

Face à un WC bouché, il est possible d’utiliser les enzymes. Il s’agit d’une solution efficace pour venir à bout des saletés qui sont à l’origine de l’obstruction de vos canalisations. L’utilisation d’enzymes est recommandée pour faire dégrader les bouchons qui persistent.  À cela s’ajoute la méthode de débouchage via l’eau chaude.

Dans un premier temps il faut fermer le robinet d’eau générale et vider le trop plein de votre WC. Par la suite il faut verser l’eau chaude dans les trous de votre toilette en ajoutant le bicarbonate de soude. Il faut laisser agir le mélange pendant quelques minutes pour dissoudre les saletés. Enfin, l’action de la chaleur de l’eau chaude va contribuer à dissoudre les matières organiques.

Comment déboucher votre toilette par un déboucheur à pompe ?

En plomberie, il existe plusieurs astuces et méthodes pour déboucher une canalisation bouchée. Nous citons à titre d’exemple le déboucheur à pompe. Cet outil connu également sous le nom de pompe à vide permet de supprimer les bouchons. Le déboucheur à pompe est très utilisé par les plombiers professionnels pour les toilettes bouchées. Alors, pour vous aider à déboucher vos toilettes, le dépanneur peut se servir de ce matériel.

Il va commencer son travail par tirer le piston de la pompe au maximum vers le haut. Ensuite, en utilisant des accessoires de protection comme les gants, il va essayer de placer  le déboucheur au fond de la cuvette des WC, de façon à boucher entièrement l’orifice. Pour atteindre le bouchon, il faut que l’artisan maintienne avec force le déboucheur et pomper  à l’aide du piston, en faisant des mouvements de haut en bas.

Ainsi, toutes les saletés  y seront captées puis expulsées de vos canalisations. En guise de prévention, il faut toujours entretenir toute la robinetterie et vérifier le compteur d’eau. Des fois, une fuite masquée peut engendrer un dégât des eaux et provoquer des problèmes d’humidité. Raison pour laquelle, il faut réaliser une recherche de fuite régulièrement pour éviter les désagréments. En présence d’un joint fissuré ou endommagé, il faut le changer et le remplacer par un modèle identique.

Tout compte fait, comme les tarifs d’une intervention de débouchage de canalisation varient d’une prestation à une autre, l’idéal serait de comparer plusieurs devis afin de faire le bon choix. Un plombier sérieux et polyvalent se tient à votre entière disposition  tout au long de la semaine. Il peut vous venir en aide même durant les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.