Le poke comme un «fast food» reprendre des forces dans la cuisine actuelle, il est devenu un mélange de saveurs et l’un des plats les plus recherchés par les amateurs de cuisine exotique. Très semblable au carpaccio ou au tartare, cette recette de poke hawaïenne consiste en une salade de thon cru aux algues nori, accompagnée de ciboulette. Si vous n’osez rien, c’est la recette parfaite pour vous. Oserez-vous l’essayer?
Caractéristique d’un poke bowl
Il est servi dans un bol et consiste en une base de céréales cuite (généralement un certain type de riz ou de quinoa), du poisson cru mariner, des suppléments tels que des algues, des graines, des légumes hachés, des agrumes et certaines sauces telles que du soja, du ponzu et des épices et mayo.
Ses principaux atouts: il est sain, rapide à fabriquer et à manger, abordable et personnalisable. Un mélange qui ébranlera l’empire du sushi et qui est né du besoin des pêcheurs hawaïens de manger rapidement en travaillant. Comme auparavant, la Californie, comme la plupart des tendances culinaires, traverse l’Espagne maintenant.
C’est une tendance qui se répand dans le monde entier, cela coûte plus cher parce que nous n’y sommes pas habitués. De nombreux plats asiatiques sont servis dans des bols. Si vous êtes à la maison ou au travail, ils sont idéaux, ils vous permettent de mélanger et de bien mélanger les ingrédients et la salsa.
L’arrivé du poke bowl
Les premières apparitions du poké bowl dans les livres de cuisine sont arrivées au milieu des années soixante-dix , lorsque le plat est devenu populaire à Hawaii. Et quatre décennies plus tard, lorsque la consommation de poisson cru n’est plus une surprise pour le monde occidental, les locaux qui le servent commencent à apparaître comme des champignons dans le reste des États-Unis.
La meilleure chose à faire est que chaque bol est unique, fait sur mesure. La différence entre un bon poke bowl, c’est la marque, en particulier le poisson, qui doit être frais et traité avec respect.
Moins cher que le sushi et plus complet qu’une salade
Les campagnes marketing disent que personne ne doute de l’effet de cette phrase, mais quel est vraiment le problème? Ce mot, qui signifie « couper en morceaux » en hawaïen, plus qu’un plat ne définit une façon de manger dans ces îles du Pacifique.
Bien qu’il ait plusieurs variétés et combinaisons possibles, le poké bowl de base (toujours servi dans des bols) se compose d’une base de riz, de poisson cru sur le dessus (en particulier de thon, mais aussi de bonite ou de saumon), d’une marinade pour le poisson généralement faite avec une sauce de soja ou d’huile de sésame et, enfin, différents assaisonnements, et tout ingrédient supplémentaire que nous voulons ajouter (algues, piment, cornichons, fruits, etc.).
Ingrédients rares peux être !!
Si vous êtes accro à ce type de cuisine, votre garde-manger commencera probablement à se remplir d’ingrédients rares tels que les pâtes umeboshi, le mirin ou le vin de riz, les champignons shiitake déshydratés ou les algues hijiki. Mais que tout cela ne vous ralentisse pas et ne vous empêche pas de profiter de cette gastronomie. Un poké avec du riz, du thon, de l’oignon, de l’avocat et une simple marinade seront tout aussi appétissants. Oui, sans oublier un autre conseil de base. Le produit, le plus frais, le mieux ce sera.
La cerise sur le pokè est juste cela: l’apport calorique est très faible, permis dans tout régime alimentaire mais en même temps bien équilibré grâce aux légumes présents et au choix des glucides moins sabotant de la lignse.