La vente de noms de domaine peut être très rentable pour les webmasters. C’est particulièrement le cas si le webmaster vend un nom de domaine comportant une ligne de trafic existante. Dans ces situations, les noms de domaine peuvent générer des milliers d’euros pour le vendeur. Il y a même eu des noms de domaine qui ont permis aux webmasters de collecter des millions de bénéfices. Avec un peu de connaissances de base, vous pouvez émuler un tel succès pour vous-même. Cet article fournira cette information par le biais d’un guide étape par étape facile à suivre.
Trouver le mot clé le plus pertinent
Tout d’abord, vous devrez trouver un mot clé de moteur de recherche très recherché, mais peu utilisé par d’autres sites Web. Vous pouvez le faire en utilisant un analyseur de mots-clés. Les meilleurs analyseurs de mots clés sont ceux que vous payez, tels que Word Tracker ou Keyword Analyzer. La raison pour laquelle ceux-ci sont préférables à ceux gratuits est qu’ils vous permettent de savoir à quel point vous êtes confronté à un mot-clé qui a du potentiel. Les analyseurs de mots gratuits vous indiquent seulement combien de fois le mot-clé a été recherché. Si l’argent est un problème, essayez d’obtenir un analyseur de mots clés payant offrant un exemple gratuit, tel que Word Tracker. Vous pouvez passer à la version payante une fois que vous avez réalisé la vente de votre premier nom de domaine.
Choisir le nom de domaine et l’hébergement
Avec votre mot-clé choisi, vous devrez obtenir un nom de domaine et un hébergement Web. Pourquoi avez-vous besoin d’un hébergement Web si vous ne vendez que le nom de domaine? C’est parce que vous allez avoir besoin d’un site Web pour générer du trafic vers ce nom de domaine. Sans un site Web, les visiteurs ne voudront pas retourner à un nom de domaine que vous avez sélectionné. Cela réduit l’élément principal qui donne une rentabilité de nom de domaine: le trafic.
Quoi qu’il en soit, essayez d’obtenir un package qui inclut à la fois l’hébergement Web et un nom de domaine, car vous n’aurez plus à vous soucier du transfert ultérieur.
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Lorsque vous choisissez votre nom de domaine, assurez-vous d’inclure votre mot-clé sélectionné dans sa formulation. Si vous trouvez que le mot-clé que vous avez choisi est pris comme un nom de domaine, essayez d’apporter des modifications comme « a1 », « 123 » ou « 101 ». Par exemple, disons que le mot-clé « Carrières » est pris comme un nom de domaine. Vous pourriez dire «Carrières A1», «Carrières 123» ou «Carrières 101». Vous pouvez également essayer de rechercher un mot clé associé qui n’est pas considéré comme un nom de domaine. Quoi qu’il en soit, continuez à essayer jusqu’à ce que vous obteniez un nom de domaine mémorable, mais riche en mots clés, avec une extension .com.
Maintenant, vous devrez créer un site Web pour votre nom de domaine.
Cela ne doit pas forcément être grand, même un simple document peut faire l’affaire, si cela ne vous dérange pas si simple. Ecrivez un article lié au mot-clé que vous avez choisi et créez un site simple à l’aide de Microsoft Word (assurez-vous d’enregistrer le document en tant que fichier .HTML). Inscrivez-vous à Adsense et / ou à un programme d’affiliation afin de proposer des ressources supplémentaires à vos visiteurs. Vous gagnerez également une commission si une vente est faite ou un clic généré (selon le programme que vous avez rejoint).
Pensez à créer du trafic de qualité.
Une fois votre site Web téléchargé, vous devez vous concentrer sur la création de trafic. Vous pouvez obtenir un coup de pouce initial en achetant du trafic, mais assurez-vous que la société à laquelle vous achetez votre trafic utilise des noms de domaine expirés plutôt que des bots ou même du trafic incitatif (comme les e-mails payants). Mais même après cela, vous devrez essayer de créer des liens entrants. Ce sont des sites Web qui vous lient. Publiez votre site sur n’importe quel site gratuit, tel que des répertoires, des forums de discussion ou des annonces classées en ligne. Aussi, assurez-vous de soumettre des articles à des annuaires d’articles gratuits. De plus, essayez d’initier des échanges de liens. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail au webmaster ou en recherchant des réseaux d’échange de liens tels que univers seo en question.
Une campagne de netlinking très performante et ciblée
Continuez à développer vos liens jusqu’à ce que vous obteniez un flux régulier de trafic. Si vous obtenez suffisamment de trafic, vous obtiendrez un classement Alexa. Si la note est satisfaisante, trouvez un évaluateur de nom de domaine et voyez combien votre nom de domaine peut être utilisé. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez réellement obtenir, mais ne vous découragez pas si le nombre semble faible. Pourquoi? C’est parce que certaines personnes se soucieront davantage du trafic que votre nom de domaine reçoit sur les éléments supposés du référencement de celui-ci.
C’est le moment de vendre votre nom de domaine
De toute façon, lorsque vous sentez que vous êtes prêt, mettez votre nom de domaine en vente aux enchères ou optez pour une vente privée de domaines expirés. Vous voudrez peut-être même inclure votre site Web original, bien que cela soit facultatif. Lorsque le nom de domaine est vendu, vous devrez le transférer sur le compte du nouveau webmaster … votre hébergeur peut vous aider.
Avec votre gain, vous voudrez peut-être envisager de recommencer avec un nom de domaine expiré. Cela vous permettra d’augmenter votre trafic sans avoir à passer par le processus de création de trafic (si vous ne le souhaitez pas).