De la mise en place d’une stratégie au maillage interne, autant d’éléments doivent être considéré pour améliorer l’expérience utilisateur. Pour ceux qui se demandent comment créer un contenu optimisé et propulser son business, cet article y apporte les renseignements à connaître.
Mettre en place une stratégie éditoriale
Tout le monde peut rédiger un article de web, par contre y apporter du relief et une suite logique exigera plus d’attention. Pour cela, il est primordial de planifier une stratégie éditoriale. Il s’agit principalement de répondre aux questions suivantes : quel est le thème à aborder, les objectifs, les cibles, la fréquence de publication. Une fois que ces différents points seront mis en place, il sera plus facile d’évaluer l’impact des publications ainsi que le niveau des performances de la page.
Actualiser régulièrement son contenu
Il faut noter que les requêtes de recherche évoluent avec le temps. Par conséquent, un contenu qui se positionne dans les premiers résultats de recherche peut connaître une chute du jour au lendemain. Il n’est pas nécessaire de rédiger un nouveau contenu, il suffit de mettre à jour un contenu déjà existant. Cela peut se traduire par un changement des mots-clés employés, le recours à de nouveaux liens externes ou encore une amélioration du maillage interne. Quoi de mieux qu’un contenu frais et remis au goût du jour pour bénéficier des faveurs de Google.
Investir dans des backlinks de qualité
Les backlinks sont des armes incontournables pour valoriser un contenu et y apporter plus de pertinence. Ils permettent aux visiteurs d’être redirigé directement vers d’autres sites en cliquant sur un mot-clé. Le principe est simple : plus un site accumule les liens externes, plus son positionnement sera meilleur. Toutefois, il faut veiller à ce que ces liens sortants débouchent vers des sites performants pour être authentique aux yeux des moteurs de recherche.
Améliorer son maillage interne
On a pu prouver l’importance des liens externes dans l’optimisation de contenu. Tout de même, il est vivement conseillé de ne pas négliger son maillage interne. Dans le cadre du web, le maillage interne représente les liens reliant les différentes pages d’un site web entre elles. Alors que les liens externes permettent de booster un contenu, le maillage interne témoigne de la cohérence des rubriques du site et contribue ainsi à une amélioration du taux de rebond. Pour obtenir un maillage de qualité, on peut également y intégrer quelques balises comme les acronymes et les listes à puces.
Promouvoir son contenu
Une fois le contenu rédigé et optimisé dans le respect des règles du SEO, il faudra le promouvoir. L’idée consiste à se faire connaître et créer une interaction avec son audience. Dans ce concept, plusieurs techniques peuvent s’appliquer. Néanmoins, les réseaux sociaux restent les meilleurs alliés pour générer du trafic. Cela peut se faire par un partage de liens donnant accès aux articles ou une publication régulière de contenus. Si l’on ne dispose pas des compétences nécessaires en termes de community management, il est plus favorable d’investir dans le social Ads ou faire appel à des influenceurs.