Voyager au Costa Rica en passant par la ville balnéaire de Jacó

Costa_Rica

Vous n’êtes pas sans savoir que le Costa Rica possède deux façades maritimes étant bordées d’un côté par l’océan Pacifique et de l’autre par la mer des Caraïbes. De ce fait, l’un des principaux atouts touristiques costaricains est bien évidemment balnéaire. Justement, vous aurez l’occasion de séjourner au sein de l’une des nombreuses stations balnéaires remarquables du Costa Rica. C’est notamment le cas de Jacó qui fait partie des destinations incontournables grâce à ses attraits balnéaires et bien plus encore.

Comment se rendre jusqu’à la ville balnéaire de Jacó ?

Si vous souhaitez rejoindre la ville balnéaire de Jacó lors de votre voyage avec Prestige Voyages Costarica, dans ce cas, définissez San José comme votre point de chute. D’autant plus que la capitale costaricaine est l’une des principales portes d’entrée de ce pays d’Amérique centrale par voie aérienne grâce à son aéroport international. Il faut savoir que Jacó est facilement accessible en voiture depuis San José que vous pouvez d’ailleurs rejoindre dès votre débarquement. En effet, elle se trouve à moins d’une centaine de kilomètres de route à partir du centre-ville pour un trajet de 1 h 30 environ.

Profiter pleinement des attraits balnéaires de Jacó en y séjournant

Comme évoqué précédemment, il vous est tout à fait possible de vous rendre aisément en voiture jusqu’à Jacó depuis la capitale du Costa Rica. Toutefois, au lieu de faire le va-et-vient entre ces deux villes costaricaines, il est plus avantageux et plus pratique de séjourner à Jacó. D’ailleurs, c’est certainement la meilleure façon de profiter pleinement de ses attraits balnéaires à votre rythme. Pour ce faire, vous trouverez sur place un large choix d’hébergement qui répondra à vos besoins et à votre budget.

Si vous voyagez avec un budget limité, vous pourrez opter pour des logements abordables comme les auberges de jeunesse ou les pensions pour séjourner à petit prix dans la localité. Comme Jacó propose également des établissements hôteliers de toutes les catégories, vous pourrez trouver des chambres abordables dans l’un de ses hôtels standards. Dans le cas où votre budget est plus large, vous pourrez loger dans l’un des hôtels prestigieux de la localité avec de belles vues sur la mer.

Les activités touristiques incontournables à faire durant votre passage dans cette ville balnéaire

Si vous décidez de passer par Jacó lors de votre séjour au Costa Rica, vous aurez alors l’occasion de profiter principalement de ses attraits balnéaires. Plus particulièrement en y restant quelques jours puisque vous aurez aussi l’opportunité de faire d’autres découvertes dignes d’intérêt dans ses environs. En effet, vous pouvez bien évidemment tirer profit des joies de la mer auprès de la principale plage de Jaco. En sus, il vous est possible de rejoindre très facilement l’immense Playa Hermosa qui est incontournable si vous êtes un passionné de surf.

D’autre part, il faut aussi savoir que Jacó est le point de départ de nombreuses excursions touristiques qui vous permettra d’apprécier la beauté du patrimoine naturel costaricain. À part bronzer ou surfer à Jacó , partir à l’exploration des environs est une des activités à essayer autant que possible. Vous pouvez par exemple prendre part à une randonnée à travers une forêt tropicale luxuriante jusqu’à la magnifique chute d’eau de Bijagual.

Sinon, cette station balnéaire du Costa Rica est surtout réputée pour être la porte d’entrée vers plusieurs parcs nationaux remarquables du pays. C’est notamment le cas du parc national Carara qui se trouve à une dizaine de kilomètres de route de Jacó vers le nord. Cette aire protégée costaricaine est en l’occurrence l’un des derniers bastions de l’ara Macao (ara rouge) dans le pays. Elle abrite une importante population de ces perroquets parmi les 16 espèces répertoriées au Costa Rica.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *