Séjour à Auckland : top 3 des activités à ne pas manquer !

Auckland

Auckland est l’une des principales villes de la Nouvelle-Zélande. Elle se trouve sur l’île du Nord et est bâtie autour de deux grands ports. Un passage dans la ville constitue un incontournable pour les voyageurs qui souhaitent parfaire leur séjour dans le pays. En effet, Auckland propose des activités pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour vous donner un aperçu des expériences que réservent la ville, ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables.

Visiter le Central Business District ou CBD

Pour organiser les activités à faire dans la ville, pensez à faire appel à une agence de voyages comme Marco Vasco Nouvelle-Zélande. Vous aurez l’occasion de découvrir les différentes facettes de la ville sans à vous préoccuper des détails comme les moyens de transport ou bien les billets pour les différents sites. À Auckland, l’une des attractions à ne surtout pas manquer figure le CBD. Il s’agit du quartier le plus central de la ville et se caractérise par des commerces, des bars et des restaurants en tout genre. Le quartier propose également une large palette d’activités.

Afin de profiter pleinement de l’activité de cette ville néo-zélandaise, rendez-vous à Queen Street. C’est la plus grosse avenue de la ville où se concentre la grande partie des activités du quartier. Ensuite, rendez-vous à la Sky Tower. Il se trouve sur la Victoria Street et est l’emblème d’Auckland. Il abrite une plateforme d’observation qui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville et propose de nombreuses activités pour les amateurs de sensations fortes.

Visiter les musées d’Auckland

Que vous soyez un amateur d’art ou un passionné d’histoire, Auckland vous plaira à coup sûr. La ville possède de nombreux musées, mais parmi les plus populaires figure le Musée du mémorial de guerre d’Auckland. Vous y trouverez des galeries qui sont consacrées aux victimes de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Il est également possible de découvrir une collection d’objets maoris et d’assister à des spectacles maoris. Ces derniers se tiennent quatre fois par jour.

L’Auckland Art Gallery figure également parmi les musées les plus incontournables d’Auckland. Il s’agit de l’un des plus grands musées d’art de tout le pays. Il abrite une magnifique collection d’art néo-zélandais, des peintures datant du Moyen-Age jusqu’au 17e siècle, une collection qui met en valeur les impressionnistes et des œuvres contemporaines.

Faire une escapade à Rangitoto

Après avoir découvert les attraits de la ville, que diriez-vous de vous éloigner le temps d’une excursion à Rangitoto ? C’est une île qui se trouve dans le golfe d’Hauraki. Elle fera le bonheur des amoureux de la nature. En effet, Rangitoto est considérée comme étant un véritable sanctuaire naturel. Lors de sa visite, vous aurez l’opportunité de découvrir l’une des plus grandes forêts de Pohutukawa. Si vous vous y rendez durant le mois de décembre, vous assisterez à la floraison. De quoi apprécier un magnifique paysage.

L’une des activités phares de l’île est sans aucun doute la randonnée jusqu’au sommet de son volcan. Il s’agit du plus jeune volcan de la région. Son ascension est assez facile et depuis le sommet, vous aurez une vue impressionnante sur Auckland. Si vous avez le temps, pensez aussi à faire un tour à Waiheke Island. Courtes randonnées, visite de petits villages et de vignobles, se prélasser sur la plage et bien d’autres activités seront à inclure dans votre programme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *