Faire ses courses dans une épicerie quartier Compans

Epicerie compans

Les épiceries sont spécialisées dans la vente d’alimentation générale de première nécessité et la vente de produits locaux des producteurs de la région. Les produits d’épicerie fine sont incontournables dans les cuisines et les maisons des clients. Pour faire ses courses avec de bons produits, rien de plus simple qu’un commerce de proximité chez l’épicerie de quartier.

Pourquoi faire ses courses à l’épicerie

Pour acheter des produits issus de l’agriculture comme les fruits et légumes ou des produits alimentaires de notre vie quotidienne, les clients font leurs courses dans les épiceries de quartier, les produits de première nécessité comme les produits frais, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les produits laitiers, les produits de boulangerie et pâtisserie, les produits spiritueux et les apéritifs, les produits régionaux, les produits-bio, les produits du terroir, les produits de la mer, ainsi qu’une grande sélection de produits divers sont disponibles à la vente dans les épiceries locales.

Les producteurs locaux et les petits producteurs livrent les épiceries fines leurs produits de qualité comme les légumes de saison fraîches et d’autres produits d’exception pour qu’ils soient commercialisés chez eux, une grande épicerie ou un supermarché est donc un intermédiaire entre le producteur et l’acheteur final.

Le choix de produits des grandes surfaces et des commerces de proximité est varié avec une grande gamme de produits dédiée à la gastronomie et aux ateliers de cuisine, chaque rayon épicerie contient une catégorie de produit de la même typologie et ses assortiments, comme exemple dans le rayon des alcools, on y trouve des bières, du cidre, du whiskey, du rhum et d’autres boissons alcoolisées.

Le rayon des gourmandises est celui le plus convoité par les enfants, les produits proposés sont sélectionnés pour satisfaire les esprits gourmands des petits, on y trouve des chocolats, des bonbons, des biscuits, des chips, du caramel et des pépites de cacao.

Les différents produits d’épicerie

L’épicerie salée englobe une grande variété de produits. Cela va des huiles des olives et vinaigres, condiments aux multiples saveurs, sauces comme la sauce tomate, épices et aromates comme le poivre, le piment et le curry, au café et au thé comme le thé vert, thé noir, les tisanes, les cafés aromatiques et le thé vert bio, en passant par les lentilles, les haricotssemoules et blé.

L’épicerie sucrée contient une variété de produits comme les gâteaux savoureux, les thés, les jus de fruits, les confitures, les sirops exotiques et les miels.

La charcuterie est désormais disponible dans les épiceries fines, ce service propose la vente des aliments de boucherie et de fromagerie comme les fromages, le foie-gras, le jambon, etc.

Les épiceries sont d’une grande importance pour les habitants, elles servent à faire la grande distribution des articles des producteurs pour faciliter la commercialisation des marchandises et créer une sorte de flux dans les circuits courts des courses à l’épicerie. Durant les épreuves dures comme les pénuries des articles ou la difficulté de liquidation de produit locaux et même dans cette période de pandémie, ces professionnels du métier font tout leur possible pour servir les producteurs et les consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *